- PUBLICITÉ -

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, et le Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion, ont accueilli trois jeunes pompiers et pompières d’un jour.

Plusieurs événements de prévention des incendies à Lorraine

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, la Ville de Lorraine a tenu plusieurs événements de sensibilisation avec la collaboration du Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion, qui dessert également Lorraine. Chaque année, c’est l’occasion de rappeler aux petits et aux grands l’importance des gestes préventifs en matière de sécurité incendie. Il y a eu la Grande évacuation, Pompier/Pompière d’un jour et une journée portes ouvertes à la toute nouvelle caserne.

Grande évacuation
La Grande évacuation se déroulait le 9 octobre, à 19 h, à travers le Québec. À Lorraine, les pompiers ont accompagné les citoyens résidant sur l’avenue de Metz durant cette activité. Au son de l’alarme du camion d’incendie, les nombreuses familles participantes se sont prêtées à l’exercice d’évacuation de leur domicile. Elles ont ensuite pu discuter avec les pompiers, poser leurs questions et profiter de petits cadeaux offerts pour l’occasion.

Journée portes ouvertes à la caserne

Le 12 octobre, les citoyens ont pu découvrir leur toute nouvelle caserne située sur la montée Gagnon, en plus de participer à différentes activités: démonstration d’utilisation des pinces de désincarcération, visite de la caserne et des véhicules ainsi qu’atelier sur l’utilisation d’un extincteur de feu.

Pompier/Pompière d’un jour

Le 16 octobre, trois jeunes de la 5e année ont eu droit à une journée bien spéciale! Les gagnants du tirage au sort étaient Alejandro Bongiovanni, de l’école du Ruisselet, Victor Dumont, de l’école Le Tournesol et Lorianne Lamontagne, de l’école Le Carrefour. C’est en camion incendie que les pompiers sont allés chercher nos trois gagnants à leur école! Reçus à l’hôtel de ville par le maire Jean Comtois et le conseiller municipal Patrick Archambault, délégué à la sécurité publique, ils ont pris une collation, reçu un sac-cadeau et signé le livre d’or municipal, assis sur la chaise même du maire. Ils ont ensuite poursuivi leur journée avec les pompiers, une expérience unique, dont ils se souviendront longtemps.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top