- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Plusieurs activités au menu de vos «petits monstres»

En prévision de l’Halloween

Les enfants de la région se costumeront et sonneront à vos portes, le 31 octobre au soir, pour recueillir les friandises et surprises de toutes sortes. À Blainville, Rosemère et Boisbriand, on prépare des rassemblements festifs qui se dérouleront dans les jours qui suivront. Les frissons, l’émerveillement et les plaisirs sucrés seront sans doute de la partie!

Voici donc une liste d’activités d’Halloween organisées par certaines des villes de la MRC de Thérèse-De Blainville. Au programme, visite de maison hantée, de labyrinthe géant et de forêt enchantée!

Blainville: Deux maisons thématiques à visiter

Les 26, 27 et 28 octobre, les familles sont conviées au Parc équestre pour fêter l’Halloween et visiter la Maison hantée et la Maison enchantée.

Écrivain des plus prolifiques de sa génération, Simon Boulerice, auteur de la Maison hantée, fait découvrir le périple de John Tapp, l’un des personnages légendaires de Blainville. Les visiteurs feront des rencontres des plus surprenantes à travers plusieurs périples qui se mélangeront aux mystères de l’Halloween. Présentée par Le Petit Théâtre du Nord, cette maison hantée saura intéresser les plus courageux.

Les tout-petits seront également gâtés puisqu’ils auront leur propre maison enchantée, où ils pourront découvrir quelques-uns de leurs personnages de films animés favoris. Les enfants sont invités à venir déguisés. Des bonbons, gracieusement offerts par l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), seront distribués.

Source de financement pour leur stage d’interprétation à l’été 2019, les étudiants de troisième année du volet interprétation de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx promettent de donner des frissons à tous les visiteurs qui parcourront la Maison hantée. Venez affronter les mystérieux personnages joués par ces étudiants et contribuez à leur campagne de financement en leur faisant un don lors de votre visite.

C’est donc un rendez-vous les 26, 27 et 28 octobre au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard).

Rosemère: Un labyrinthe géant pour petits et grands

La cour centrale du centre commercial Place Rosemère se transformera, à l’occasion de l’Halloween, en un immense labyrinthe amusant pour les enfants.

Attraction unique dans les centres commerciaux au Canada, cette activité interactive gratuite permettra aux enfants, accompagnés d’un parent, de partir à la recherche de cinq personnages inspirés du thème de l’Halloween.

Munis d’un bracelet de technologie RFID leur permettant d’être reconnus tout au long du parcours, les tout-petits devront répondre aux énigmes affichées sur les écrans des cinq principaux personnages du «Curieux Labyrinthe» .

Une fois les énigmes résolues, les animateurs sur place se feront un «monstrueux» plaisir à leur remettre une récompense amusante en guise du défi accompli.

Cette sortie familiale bien au chaud sera l’occasion parfaite pour célébrer l’événement de la fête de l’Halloween qui occupe une place de plus en plus considérable au sein des familles de la région.

L’expérience drôlement mystérieuse est accessible tous les jours, du 19 octobre jusqu’au 31 octobre inclusivement.

L’horaire est le suivant. Du lundi au jeudi, de 13 h à 18 h, les vendredis de 13 h à 20 h, les samedis de 10 h à 16 h et les dimanches de 11 h à 16 h.

Plusieurs détaillants offriront des friandises aux enfants costumés le jour du 31 octobre. Repérez les marchands participants au [http://www.placerosemere.com].

Boisbriand: Une forêt enchantée au CIN

Les traditionnelles célébrations de l’Halloween de la Ville de Boisbriand auront lieu le 31 octobre au soir, au Centre d’interprétation de la nature (CIN), situé au 480, rue de Chavigny. Pour cette 8e édition, c’est plus de 1 000 enfants qui seront attendus, accompagnés de leurs parents, pour ainsi traverser la Forêt enchantée lors d’une chasse aux friandises.

Il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas manquer! Au programme, distribution de bonbons, photomaton, labyrinthe et popcorn. Les familles sont conviées sur le coup de 18 h. Les festivités se concluront à 20 h 30.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top