- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Plusieurs activités au menu de vos «petits monstres»

En prévision de l’Halloween

Les enfants de la région se costumeront et sonneront à vos portes, le 31 octobre au soir, pour recueillir les friandises et surprises de toutes sortes. À Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac et Oka, on prépare des rassemblements festifs qui se dérouleront dans les jours qui suivront. Les frissons, l’émerveillement et les plaisirs sucrés seront sans doute de la partie!

Voici donc une liste d’activités d’Halloween organisées par certaines des villes de la MRC de Deux-Montagnes. Au programme, visite d’une église historique, d’un festival thématique et rencontre avec un monstre légendaire.

- Publicité -

L’église de Saint-Eustache à la lueur des cierges

À l’occasion de la fête de l’Halloween, les familles en catéchèse de cette année et des années antérieures ont été invitées à aller visiter, le samedi 27 octobre prochain, entre 19 h et 20 h 30, l’église Saint-Eustache, par le biais d’une chasse au trésor, à la lueur des cierges. Si d’autres jeunes et leurs parents souhaitent prendre part à cette chasse au trésor, tous sont les bienvenus. Aussi, si certaines personnes ont le goût de se déguiser et de se joindre à Simon Lepage, responsable de l’activité, pour accueillir les enfants ou distribuer des bonbons, elles peuvent le joindre en communiquant au 450 473-3200, poste s38.

Saint-Joseph-du-Lac: Un festival carnavalesque

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est fière d’inviter la population joséphoise et de la région à participer à la deuxième édition du Festival de l’Halloween, qui prendra place le samedi 27 octobre prochain, entre 14 h et 20 h, au parc Paul-Yvon-Lauzon, décoré pour l’occasion. Cette année, l’évènement se déroulera sous le thème du cirque. Petits et grands sont donc invités à se costumer et à venir profiter des installations gratuites et d’une programmation carnavalesque! Aussi, les artistes décorateurs de citrouilles sont invités à participer au concours de décoration de citrouille, dans la catégorie d’âge appropriée (Moins de 12 ans, 12 ans et plus). Pour plus de détails sur les conditions d’admissibilité et pour remplir le formulaire de participation, rendez-vous au [http://www.sjdl.qc.ca/halloween].

Oka: À la rencontre du Monstre du lac

Inspiré d’une légende qui court dans la Municipalité d’Oka, «dans un passé pas si lointain, les anciens parlaient d’évènements qui se déroulaient chaque année vers la fin de l’été. Les pêcheurs espaçaient leur sortie de pêche et les abords du lac étaient déserts, car ils craignaient l’apparition du Monstre» .

C’est en plein cœur du noyau villageois que le Monstre du lac s’est échoué. Allez visiter les entrailles de ce monstre légendaire d’Oka, vous rassembler autour d’un feu, écouter des histoires et déguster des guimauves dans une ambiance de frissons et bonbons.

Les familles sont conviées le 31 octobre, dès 18 h, au parc Philippe-Lavallée (terrain de baseball au centre du village d’Oka). Cet évènement vise à offrir à toutes et à tous une occasion spéciale pour faire la fête autour de cette légende.

Les papas avec leurs enfants pourront d’ailleurs participer au Concours de costumes pour papa et ses enfants sur le thème «Le Monstre du lac» .

Pour consulter le règlement du concours, visitez la page Web de la Municipalité d’Oka à l’adresse suivante: [http://www.municipalite.oka.qc.ca/nouvelles-le-sentier-d-halloween-2018/#.W74Fn6xiffa].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top