- PUBLICITÉ -
Plate-forme électorale Laurentides 2014: les engagements des candidats péquistes

On retrouvait notamment les Daniel Goyer (Deux-Montagnes)

Plate-forme électorale Laurentides 2014: les engagements des candidats péquistes

Les huit candidats du Parti québécois des Laurentides ont amorcé une tournée dans la région des Laurentides, lundi dernier, afin de présenter les engagements de leur parti.

Pour présenter les grands enjeux de cette campagne: Denise Beaudoin (Mirabel), Claude Cousineau (Bertrand), Martine Desjardins (Groulx), Gyslaine Desrosiers (Blainville), Daniel Goyer (Deux-Montagnes), Sylvain Pagé (Labelle), Pierre Karl Péladeau (Saint-Jérôme) et Rolland Richer (Argenteuil).

Qualifiant l’équipe de compétente et d’intègre, le président du caucus, Sylvain Pagé, a invité les candidats à présenter les différents enjeux qui se jouent actuellement dans la région des Laurentides.

Santé et services sociaux

– Travailler sur le règlement de l’iniquité interrégionale en matière de santé ainsi que pour les organismes communautaires.

– Travailler à la venue de médecins de famille.

– Développer de nouveaux services médicaux et de proximité dans les centres hospitaliers (Lachute, Sainte-Agathe, Rivière-Rouge, Mont-Laurier).

– Favoriser le développement des services dans les centres hospitaliers.

Famille et éducation

– Continuer la mise en œuvre du programme Un enfant une place dans les CPE.

– Appuyer les municipalités afin qu’elles développent des logements sociaux abordables pour les familles à faible revenu et les personnes âgées.

– Soutenir les efforts des partenaires dans la réussite éducative.

– Travailler à l’augmentation de l’offre de cours au niveau de la formation professionnelle, collégiale et universitaire.

Transport collectif et environnement

– Appuyer les efforts des intervenants régionaux pour le développement du transport en commun, en tenant compte du potentiel des trains de banlieue, du déploiement de voies réservées (autoroutes) et de l’intégration du transport scolaire avec le réseau public.

– Soutenir les efforts contre les cyanobactéries et les myriophylles afin d’assurer la protection et la santé des cours d’eau.

– Renforcer la Loi sur la protection du territoire agricole et des activités agricoles.

Développement économique et affaires municipales

S’assurer, en concertation avec les CLD et Laurentides Économique, du déploiement de la nouvelle politique de développement économique, du maintien et du développement de nos créneaux d’excellence et appuyer nos instances afin de favoriser la diversification économique et les produits de transformation.

– Appuyer la CRÉ pour l’obtention de l’Institut du transport électrique du Québec.

– Continuer d’appuyer le développement du secteur de l’aéronautique.

– Contrer la hausse de certains comptes de taxes liés à l’explosion des valeurs foncières.

– Participer à la recherche d’un financement adéquat afin de maintenir la qualité des infrastructures du Parc linéaire du P’tit Train du Nord et du corridor aérobique et supporter le développement d’un réseau cyclable de qualité à la grandeur des Laurentides.

Culture, loisir et sport

– Appuyer le Fonds de soutien du Conseil de la culture des Laurentides.

– Profiter de la reconnaissance du Musée d’art contemporain et soutenir le développement ou la création d’autres musées sur le territoire des Laurentides.

– Continuer à travailler afin de doter la région d’infrastructures sportives et culturelles de qualité.

– Appuyer l’implantation d’un centre d’entraînement national et l’accueil de certaines fédérations sportives.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top