- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Place aux vedettes locales

Soirée «Tu m’inspires»

Comme le veut la tradition, la Ville de Blainville a reçu ses citoyens qui se sont démarqués ces derniers mois dans différents secteurs, dans le cadre de la soirée «Tu m’inspires». Dans le domaine communautaire et social, Blainville a rendu hommage à Catherine Cebola de la Société de l’autisme des Laurentides pour son aide accordée à la matériathèque de même que Marie Dion qui a réalisé l’ascension du mont Kilimandjaro (5 895 mètres) pour le Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Le maire a aussi donné un coup de chapeau à deux jeunes, Francis Lemay et Julien Lemay, pour leur engagement au sein du programme Générations@branchées de la bibliothèque de Blainville.

Dans le secteur artistique, la Ville a félicité Carolane Closset pour sa deuxième participation au concours Blainville en chansons. La Ville tenait aussi à souligner l’accomplissement de la peintre Linda Poirier qui exposera ses œuvres en Provence en mai 2011. Quatre jeunes Blainvillois, Xavier Béliveau Cantin, Maxime Bergeron, Francis Bouchard et Marc-André Lehoux ont été honorés pour la mention remportée dans le cadre du Festival VidéEau, un concours de vidéo-clips organisé par le Secrétariat international de l’eau, depuis 2007.

Le sculpteur, Simon Proulx, a également été salué pour avoir remporté le deuxième prix au Québec lors de l’Intercollégial qui s’est tenu à Jonquière. Sylviane Thibault, écrivaine a remporté les honneurs pour l’obtention du Prix Tamarack, volet francophone du programme littéraire Forest of Reading, de même que la pianiste, Camille Riopel, pour avoir mérité le premier prix du compositeur de tous les niveaux, pour ses compositions personnelles lors du Festival des jeunes musiciens des Laurentides.

La Ville a également rappelé que Stéphanie Bourget et Gabriel Péloquin ont été honorés en recevant la Médaille de bronze du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Dans le volet sport et loisir, Anne-Véronique Leblanc et Philippe Vachon ont été honorés pour leur résultat au Défi sportif de Montréal.

On a aussi souligné les performances de l’escrimeur Kolya Olivier, 11 ans pour sa médaille de bronze et trois d’or dont une au Championnat provincial. Le maire a salué le brio de Sophia-Rose Moisan, une gymnaste qui compétitionne en catégorie nationale prénovice espoir.

Une autre gymnaste de 11 ans, Rosalie Poulin, a été honorée. Médaillée de bronze aux Championnats québécois de gymnastique grâce à une grande performance en trampoline.

Pour ce qui du hockey, les jeunes William Cochrane, Carl-Antoine Delisle, Jonathan-Ismaël Diaby, Alexandre Lauzon, Jérémy Barnabé Grisé, Philippe Trudeau et Stephan Jr Matteau ont été félicités pour avoir été repêché par la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dans la catégorie scolaire, Alexane Roy a été félicitée pour son dossier exemplaire, de même que Érika Laverdière, pour le niveau secondaire. Niveau collégial, Guillaume Maisonneuve-Rivard, a été choisi athlète masculin de l’année en soccer. En natation, le nageur Jean-Christophe Hopkins vient d’obtenir son standard canadien au dos qui lui permettra de participer aux Championnats de l’Est du Canada. En patinage de vitesse, Tommy Hamelin-Labrecque a été honoré ainsi que Sabrina Lévesque, qui ont brillé sur le plan provincial au cours des derniers mois.

«Chaque action positive que nous faisons, sert d’exemple autour de nous, et que c’est de cette façon, un petit geste à la fois, qu’on se donne les moyens, peut-être pas de changer le monde, mais de faire le nôtre à notre goût», a conclu le maire de Blainville, François Cantin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top