- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Persévérons ensemble: Retour du projet Les Mentors

L’organisme Persévérons ensemble et plusieurs de ses partenaires sont heureux d’annoncer le retour du projet Les Mentors, qui a connu une première édition l’an dernier lors du forum Tous complices pour la communauté, sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes

Il s’agit d’une initiative du Carrefour Jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes qui a d’ailleurs été un franc succès. Persévérons ensemble, au terme de quelques rencontres, a décidé de poursuivre le projet et ce, sur tout le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

C’est ainsi que les partenaires suivants se sont réunis pour créer l’édition 2017: les Carrefours jeunesse-emplois de Deux-Montagnes et Thérèse-de-Blainville, les Chambres de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville (CCITB) et de Deux-Montagnes (CCI2M), les organisateurs communautaires du CISSS des Laurentides et l’organisme Persévérons ensemble qui coordonnera l’aspect logistique du projet.

Présentation du projet

Le principe du projet est simple. Les jeunes de 12 à 29 ans du territoire de la CSSMI sont invités à déposer leurs projets sociaux, éducatifs ou entrepreneuriaux. Lors d’un événement qui aura lieu le 16 novembre prochain à Saint-Eustache, les jeunes sélectionnés pour la phase finale auront à présenter leurs projets à un panel de personnalités du milieu des affaires local. Ils disposeront de cinq minutes pour présenter leur projet et espérer le financement demandé. Les Mentors auront par la suite la chance de commenter les différents projets et donner de judicieux conseils aux jeunes entrepreneurs.

À la clôture de cette soirée, les participants recevrons l’aval ou non des mentors pour le financement de leur projet. Par le projet Les Mentors, le comité organisateur souhaite développer des valeurs entrepreneuriales, de persévérance scolaire et sociale dans la communauté du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Le 31 octobre

Les jeunes intéressés par cette initiative ont jusqu’au 31 octobre pour soumettre leur projet. Ils doivent le faire en communiquant avec l’un des intervenants suivants, selon leur région.

Pour la MRC Deux-Montagnes: Gabriel Pallotta au 450 974-1635 (g.Pallotta@cjedm.qc.ca).

Pour la MRC Thérèse-de-Blainville: Sophie Bédard au 450 437-1635, poste 141 (sophieBedard@cje-tdb.qc.ca).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top