- PUBLICITÉ -
Persévérance scolaire: soyez un modèle pour la lecture

La campagne sur la promotion de la lecture Soyez un modèle aussi pour la lecture a été lancée en compagnie de Barbara Morin

Persévérance scolaire: soyez un modèle pour la lecture

Organisé par le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), le 1er Colloque de la Persévérance scolaire Laurentides a réuni de nombreuses organisations lors des conférences et activités qui ont été organisées pour cette occasion.

Parmi celles‑ci, la conférence sur le thème La lecture et les garçons qui s’est déroulée à l’hôtel Impéria de Saint-Eustache, en compagnie de plusieurs auteurs, dont Bryan Perro, auteur de la série Amos Daragon, et de plusieurs panélistes, soit Alex A., auteur de la série L’Agent Jean, Karine Gottot, auteure la série Les Dragouilles, et Olivier Hamel, bibliothécaire et initiateur de Soirée de gars et Génies en BD, qui ont échangé leurs connaissances et leurs suggestions.

Soyez un modèle aussi pour la lecture

Priorité retenue parmi les recommandations du PREL dans le cadre de son plan de développement 2011‑2014, la campagne sur la promotion de la lecture a d’ailleurs été lancée pendant le Colloque. Intitulée Soyez un modèle aussi pour la lecture, elle s’adresse particulièrement aux papas de ce monde en les invitant à faire preuve de modèle en matière de lecture chez leur garçon. À ce chapitre, les recherches sont unanimes, plus un parent lit régulièrement et plus l’impact sera marquant sur l’enfant.

«Plus tôt l’enfant développera son goût pour la lecture, plus il aura de la facilité à aborder la lecture à l’école. L’habitude qu’ont les enfants d’imiter leurs parents s’applique aussi à la lecture», souligne‑t‑on au PREL.

Finalement, soulignons quedes affiches et des panneaux seront diffusés ou érigés devant des écoles, des restaurants familiaux, ainsi que des centres de santé et de services sociaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top