- PUBLICITÉ -
Persévérance scolaire et sociale: un montant de 50 000 $ pour des projets locaux

Roger Barrette

Persévérance scolaire et sociale: un montant de 50 000 $ pour des projets locaux

L’organisme Persévérons ensemble a annoncé qu’une enveloppe de 50 000 $ était disponible pour financer des projets locaux en persévérance scolaire et sociale, de la part d’organismes du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

C’est accompagné des membres de son conseil d’administration formé de représentants de milieux scolaires, santé et services sociaux, communautaire, employabilité et citoyen, que le président Francis Charron, instigateur et représentant du milieu des affaires, a fait cette annonce dans les bureaux d’affaires de Bâtimo et de EMD Construction.

«C’est un jour spécial, a mentionné Francis Charron. Nous lançons un appel de projets avec un montant de 50 000 $ pour contrer le décrochage scolaire, une grande problématique qui a un énorme impact sur notre relève.»

Il a ajouté: «J’ai l’honneur et le privilège de diriger un beau conseil d’administration. Nous sommes en mesure de maximiser les forces de chacun des membres de notre comité. Plusieurs projets de persévérance n’ont pas eu lieu dans le passé par manque de financement. Nous espérons combler ce besoin.»

Les sommes disponibles proviennent d’une activité-bénéfice organisée par Persévérons ensemble au printemps dernier. Rappelons que l’histoire de l’organisme a commencé il y a trois ans par un projet pilote auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et deux hommes d’affaires de la région, soit Éric Chouinard, président d’IWEB Technologies, et Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président et chef de la direction d’EMD Construction.

Les deux hommes d’affaires ont connu des parcours scolaires plutôt laborieux. Toutefois, leur grande détermination et persévérance leur a permis d’accomplir de grands défis. Ils sont aujourd’hui dirigeants de grandes entreprises et veulent s’impliquer dans la prévention du décrochage scolaire.

L’initiative de l’appel de projets s’adresse aux organismes sans but lucratif et aux partenaires qui veulent obtenir un soutien financier afin de mettre sur pied un projet innovateur.

Pour présenter une demande, il suffit de se rendre sur le [www.perseveronsensemble.com] et de cliquer sur l’onglet <Projets> et télécharger le guide et le formulaire de demandes de soutien financier. Un document explicatif comprenant les définitions et les facteurs de risque est disponible pour faciliter la rédaction de la demande.

Toujours sur Internet, les organismes et partenaires sont invités à prendre connaissance des priorités de financement pour déterminer les initiatives correspondantes aux critères de financement établis. Les projets doivent répondre aux priorités locales et s’adresser aux jeunes. Le montant demandé doit être un maximum de 10 000 $.

L’organisme Persévérons ensemble a déjà reçu quelques projets. C’est pourquoi la première période de dépôt des projets a été fixée aussi tôt que le 15 décembre prochain. Pour une deuxième période de dépôt, les demandes devront être reçues avant le 1er mars 2014.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top