- PUBLICITÉ -
Paul Larocque: «»24 années de labeur et de talent

Paul Larocque: «»24 Années De Labeur Et De Talent

Paul Larocque: «24 années de labeur et de talent»

Chevaliers de Colomb

La filiale des Chevaliers de Colomb de Bois-des-Filion et Lorraine (conseil 5661) organisait un déjeuner conviant les citoyens du territoire, ses membres et plusieurs dignitaires à une cérémonie pour rendre hommage à l’ancien maire de Bois-des-Filion, soit Paul Larocque, le 12 novembre, dès 10 h. Le tout se déroulait au sous-sol de l’église de la ville.

La filiale des Chevaliers de Colomb de Bois-des-Filion et Lorraine (conseil 5661) organisait un déjeuner conviant les citoyens du territoire, ses membres et plusieurs dignitaires à une cérémonie pour rendre hommage à l’ancien maire de Bois-des-Filion, soit Paul Larocque, le 12 novembre, dès 10 h. Le tout se déroulait au sous-sol de l’église de la ville.

Parmi les invités de marque, on pouvait compter sur la présence du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, et du député provincial de Blainville, Mario Laframboise. Des membres de l’administration municipale de la Ville de Bois-des-Filion étaient aussi présents avec le premier magistrat, Gilles Blanchette. M. Larocque était assis à la table d’honneur en compagnie de ses parents et de sa conjointe.

Un déjeuner était servi aux convives, qui se sont présentés par dizaines pour l’occasion spéciale. Des bénévoles servaient œufs, viandes, rôties, café et dessert sur place.

3 médailles commémoratives

Le grand chevalier du conseil, Francis Pelletier, a d’abord remercié les gens présents, avant de céder la parole à M. Ayoub. Notons que trois personnes présentes, dont M. Pelletier, ont reçu une médaille d’honneur lors d’une cérémonie à Blainville, le 10 novembre, en commémoration pour leurs efforts et leurs services rendus à la communauté. Ces récompenses étaient données à 150 personnalités de la région, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

«J’aimerais remercier les bénévoles de tous les âges et de toutes les catégories qui ont été récompensés lors de cette soirée. Je suis très honoré d’être en présence de ces personnes qui font un travail exemplaire pour notre communauté. On ne dit jamais assez merci. Félicitations!» de déclarer l’élu fédéral.

Pour donner suite à cette mention, on cédait le microphone au doyen de l’association, âgé de 91 ans, Lionel Morin, pour un hommage à l’ex-maire. «Je me souviens de M. Larocque, au moment où il se présentait comme maire. Il est venu me voir pour me présenter, en bref, son programme électoral. C’était une passion pour lui. Aujourd’hui, on célèbre 24 ans de labeur et de talent. M. Larocque est un exemple d’intégrité et de dévouement pour la majorité des politiciens au Québec et pour ses concitoyens. Je crois qu’on devrait le nommer citoyen d’honneur à la Ville et dans la MRC de Thérèse-De Blainville.»

Remerciements de l’ancien maire

Un bouquet de fleurs fut donné à la conjointe de M. Larocque. Ce dernier a reçu un brillant hommage et un souvenir, soit un petit trophée commémorant son travail à la mairie.

M. Laframboise a tenu à adresser quelques mots également: «Je tiens à souligner le travail de M. Larocque. Il s’agit d’une belle ville et vous avez bien fait. J’invite les gens à passer par Bois-des-Filion. La ville a changé. C’est grâce à vous.»

«Depuis mes débuts, c’est un plaisir pour moi de partager ces moments avec vous et avec les membres de votre organisation. Vous savez, nous avons fait un travail exceptionnel pour notre ville en 24 ans, mais je n’étais pas seul. Il faut le souligner. Cette équipe est encore là pour vous aujourd’hui. Il y a encore de très belles choses à venir et de beaux projets qui viendront. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous servir. Merci de m’avoir donné cette chance de devenir maire à l’âge de 28 ans. J’en garde un souvenir impérissable» , de conclure Paul Larocque.

Enfin, pour plus d’informations concernant les Chevaliers de Colomb de Bois-des-Filion et Lorraine, il suffit de visiter le [http://conseil5661.org/qui-sommes-nous/].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top