- PUBLICITÉ -

Pas de collecte de résidus verts ce printemps à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collecte de résidus verts au printemps sur son territoire. Seules trois collectes automnales demeurent au calendrier annuel. La Ville vise ainsi l’objectif d’une gestion des résidus verts sur place, soit sur les terrains, afin d’éviter de devoir les transporter en grande quantité.

«Plus que jamais, les citoyens sont invités à adopter les techniques d’herbicyclage et de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts et pour la santé des pelouses. Les équipes de la Ville utilisent d’ailleurs ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs années», indique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La collaboration de M. Lebrun

Il est conseillé de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur et à mesure qu’ils sont ramassés. Au besoin, si la quantité de résidus dépasse la capacité du bac, il est suggéré de les garder dans des sacs en papier et d’en disposer sur plusieurs collectes. Il est aussi possible de solliciter un voisin qui utilise moins son bac brun…

Aussi, les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain doivent les aviser de l’absence de collectes de résidus verts au printemps, ainsi que de l’obligation des sacs en papier pour les collectes automnales.

Une conférence à visionner en ligne

Pour aider les citoyens à optimiser la gestion de leurs résidus verts, une conférence animée par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières résiduelles, peut être visionnée en ligne au [www.sainte-therese.ca] > Ma Ville en action.

Collectes automnales

Les collectes automnales de résidus verts auront lieu les 25 octobre, 5 et 26 novembre prochains. Lors de ces collectes, les résidus verts doivent obligatoirement être disposés dans des sacs en papier ou dans des contenants munis de couvercles et de poignées pour être ramassés. Aucun sac en plastique n’est ramassé.

Pour toute question concernant les résidus verts et les collectes des matières résiduelles, les citoyens peuvent écrire à udd@sainte-therese.ca ou téléphoner à la ligne Info-collectes pendant les heures d’ouverture au 450 434-1440, poste 2500. Plus de renseignements et le calendrier des collectes 2021 sont également disponibles au [www.sainte-therese.ca] > Environnement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top