- PUBLICITÉ -
Participez au 25 Master de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Le docteur Dominic Legault fait partie de la relève, à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Photo Claude Desjardins

Serge Dion a parlé de l’importance de l’engagement, tout en faisant l’éloge de la Fondation. Photo Claude Desjardins
Encadrés par Serge Dion et le président du comité organisateur du Master de golf, Yves Guindon, on reconnaît les membres du comité de la relève de la Fondation Hôpital Saint-Eustache: Philippe Woudrough, Annie St-Georges, Stéphan Charron, Dominic Legault, Hugo Lamoureux, Antoine Bibeau, Caroline Dion et Mylène Pepin. Photo Claude Desjardins
En compagnie du parrain d’honneur, Serge Dion, on reconnaît les membres du comité organisateur du Master de golf: Caroline Vallerand, Diane D. Lavallée, Christian Potvin, Linda Perron, Alain Aubé, Jacques Pelletier et Yves Guindon. Photo Claude Desjardins

Participez au 25 Master de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Le mardi 4 septembre au Mirage

La cause en vaut le coup, tout comme le parcours où vous pourrez vous élancer. Le comité organisateur du Master de golf de la Fondation Hôpital de Saint-Eustache est à la recherche des 320 personnalités et gens d’affaires de la région qui prendront part à la 25e édition de l’événement, le mardi 4 septembre au Club de golf Le Mirage.

En conférence de presse, le mardi 19 juin, on précisait que les profits générés (ils s’élevaient à 107 000 $ l’an dernier) par l’événement serviront au déploiement d’un nouveau service de médecine nucléaire et à l’achat des équipements requis. C’est d’ailleurs la mission de la Fondation de soutenir la mission de l’Hôpital Saint-Eustache dans l’acquisition d’équipements qui ne sont pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ceux que l’on souhaite acquérir favoriseront le dépistage précoce du cancer de façon plus efficace, une des clés essentielles dans la lutte contre cette maladie.

«C’est facile à comprendre, plus on détecte rapidement la maladie, mieux on peut la traiter et les demandes d’équipements vont en ce sens» , de confirmer le président de la Fondation, Jacques Pelletier, qui se réjouit par ailleurs de voir de nouvelles têtes joindre les rangs de son organisme et en assurer ainsi la pérennité.

L’importance de s’impliquer

De fait, cette année, le comité organisateur du Master de golf tourne les réflecteurs vers la relève en associant l’événement à de jeunes professionnels et entrepreneurs, lesquels bénéficieront de l’appui de deux parrains d’honneur, le Dr Éric Auger, anesthésiologiste, et Serge Dion, président de Jardin Dion, tout récemment récompensé pour son engagement bénévole, lors du Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

«C’est important de s’impliquer et de bien choisir ses causes. La Fondation Hôpital Saint-Eustache est tellement une belle organisation. Tout ce qu’elle touche se transforme en succès, parce que tout le monde y croit» , de dire M. Dion, qui ajoutait avoir été vivement impressionné par sa visite récente du Centre de cancérologie et de dialyse. «Nous sommes chanceux et choyés d’avoir ça dans la région, mais il faut continuer de travailler pour amasser des sous pour les équipements. On a besoin de tout le monde» , a-t-il plaidé, en pointant notamment ceux qui prendront désormais le relais.

La relève

Ce comité de la relève, au fait, se compose d’Antoine Bibeau (Construction Desormeaux & Bibeau), Stéphan Charron (Fenêtres Magistral), Caroline Dion (Jardin Dion), Hugo Lamoureux (IGA Extra Lamoureux), Pierre-Marc Langlois (Groupe JCL), Dr Dominic Legault, omnipraticien d’urgence, Mylène Pepin (SIM Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois), Annie St-Georges (Assurances St-Georges) et Philippe Woodrough, architecte.

Arrivé à l’Hôpital de Saint-Eustache il y a deux ans, le docteur Legault dit s’être rapidement intéressé aux activités de la Fondation et souhaite désormais y participer davantage. «Sur le terrain, je dois parfois annoncer de mauvaises nouvelles à des patients. Quand une personne append qu’elle a un cancer et qu’on lui dit qu’elle pourra être traitée chez elle, dans sa cour, ça change beaucoup de choses. Je peux en témoigner» , de dire ce dernier.

À noter que vous pouvez contribuer au succès de l’événement en vous y associant comme partenaire, tout comme vous pouvez y prendre part concrètement, en défiant le parcours du Club Le Mirage. Pour informations: Hélène Chrétien, 450 473-6811, poste 42351.

 

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top