logo journal nord-info
icon journal
Parc équestre de Blainville: L’AGAB donne son appui à la Ville

L’AGAB a ajouté sa voix au débat entourant le changement de vocation du parc équestre de Blainville.

Parc équestre de Blainville: L’AGAB donne son appui à la Ville

Publié le 25/09/2015

Faisant suite aux réactions des derniers jours, le président de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), Christian Fréchette, a tenu à ajouter sa voix au débat et à confirmer le soutien de son organisation au projet de réaménagement et de nouvelle vocation du parc équestre annoncé le 14 septembre dernier par la Ville de Blainville.

«C’est une bonne décision d’affaires pour tous les Blainvillois. Les activités d’équitation demeurent avec le Poney Club qui est fréquenté par les familles, mais la Ville retire les compétitions équestres sur le site. Ces activités n’étaient plus rentables pour les contribuables et il y avait peu de spectateurs, donc peu de retombées économiques. Chez les gens d’affaires, nous n’avons eu aucun écho négatif face à cette décision. Avec les nouveaux aménagements pour le soccer, le football, le baseball et le patinage de vitesse, le potentiel pour attirer à Blainville des tournois d’envergure, et donc une nouvelle clientèle touristique, est énorme. D’ailleurs, les besoins des associations ont clairement été mis en lumière lors du Forum de consultation organisé par la Ville en novembre 2014 et auquel l’AGAB a eu l’opportunité de participer», a déclaré, par voie de communiqué de presse, Christian Fréchette.

Ce dernier réfute l’argument des retombées économiques sur Blainville et la région. «Il ne faut pas se le cacher: il y avait peu de monde dans les estrades. À l’opposé, le projet proposé par la Ville va concentrer les activités sportives près de l’artère commerciale du boulevard du Curé-Labelle, ce qui sera profitable pour nos membres. Ils auront non seulement une clientèle de Blainville, mais également une clientèle potentielle qui consommera à Blainville lors de tournois éventuels. C’est donc très intéressant d’un point de vue affaires», d’ajouter M. Fréchette.

Pour le président de AGAB, la Ville a pris une décision de bon gestionnaire. «La Ville a mis beaucoup d’argent pour rénover les installations équestres, en plus des coûts d’entretien annuels, et s’est butée aux refus des gouvernements et au désengagement de la Fédération équestre. Nous, contribuables blainvillois, avons fait notre juste part pour sauver ces compétitions. Nous saluons la volonté de la Ville d’investir dans la jeunesse, le sport et le savoir avec la nouvelle bibliothèque. Avec le maintien du Poney Club et les nouveaux plateaux sportifs centralisés, le citoyen sera gagnant, et les gens d’affaires aussi!», de conclure Christian Fréchette.