- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Parachèvement de l’autoroute 19: les libéraux n’auraient pas budgété les travaux

Les libéraux n’auraient pas budgété les travaux. Voilà ce qui ressort de l’entrevue téléphonique avec Yann Langlais-Plante, l’attaché de presse du cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, pour justifier la raison du gouvernement de repousser à 2020 les travaux entourant le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif.

«Ce qui avait été annoncé par les libéraux n’avait pas été budgété, commente l’attaché de presse. Ce qui est le plus triste est qu’ils ont créé des attentes.»

Cependant, la donne pourrait peut-être changer d’ici les prochaines semaines (probablement vers la fin du mois de mars 2013), alors que le Plan québécois des infrastructures devrait être déposé. «Le projet de la 19 fait partie de la planification; cependant, je ne peux pas vous donner les détails de l’avancement. Mais oui, nous connaissons les attentes», explique Yann Langlais-Plante.

Le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif devrait coûter 320 millions de dollars.

PQI

Le Plan québécois des infrastructures (PQI) consiste en un investissement du gouvernement du Québec, de 44,18 milliards de dollars pour 2011-2016, lequel est destiné à remplacer les infrastructures publiques.

Plus spécifiquement, le PQI vise la modernisation, la réfection et la préservation des infrastructures publiques couvrant dix domaines: le réseau routier; le transport en commun; la santé; l’éducation; la culture; les infrastructures municipales; les infrastructures maritimes; les logements publics; la recherche; la justice et la sécurité publique.

(Source: http://www.infra.gouv.qc.ca/)

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top