- PUBLICITÉ -
Papa Noël et ses amis en mettent plein la vue!

Photo Nicolas T. Parent

Le père Noël saluait les enfants, de son traîneau, en fin de défilé.

Photo Nicolas T. Parent

Ce personnage du film

Photo Nicolas T. Parent

Des jeunes, faisant partie d’une troupe de danse, montraient l’étendue de leur talent.

Photo Nicolas T. Parent

La mascotte de l’Armada de Blainville-Boisbriand a reçu un accueil chaleureux de la part des enfants!

Photo Nicolas T. Parent

La mascotte du Service incendie de Blainville pose alors que l’on retrouvait les élus de la Ville sur un camion de pompiers tout juste derrière.

Photo Nicolas T. Parent

Les enfants étaient nombreux à assister au défilé. D’autres y participaient, installés sur des chars allégoriques.

Papa Noël et ses amis en mettent plein la vue!

Le défilé, une tradition familiale à Blainville

La frénésie des Fêtes a envahi Blainville avec quelques semaines d’avance, le dimanche 24 novembre, alors que la sixième édition du Défilé du père Noël, présentée en collaboration avec l’entreprise locale La Petite Bretonne, se mettait en branle dans certaines rues de la ville. Le tout se déroulait sous la présidence d’honneur de Julie Girard, du commerce IGA Famille Girard.

Il s’agit bien d’une tradition, maintenant, à Blainville. Les familles et les enfants étaient nombreux de nouveau cette année, tout le long du parcours de cette parade qui empruntait la 84e Avenue Est, le grand boulevard, puis le chemin du Plan-Bouchard. Mascotte, héros costumés, musique d’ambiance, orchestre, danse et friandises parsemaient ce défilé haut en couleur.

Le rendez-vous festif et familial, réunissant les résidants de tous âges, se terminait alors au Parc équestre, comme le veut la tradition. À cet endroit, le célèbre personnage habillé de rouge rencontrait les jeunes, en compagnie de sa fée des étoiles et ses lutins qui recueillaient précédemment les lettres des enfants tout au long du fameux parcours.

Au programme: maquillage, kiosques et animation. Les enfants étaient de nouveau nombreux à faire la file afin de rencontrer papa Noël.

Voici donc un résumé, en quelques images, de ce sixième défilé de Noël blainvillois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top