- PUBLICITÉ -
Pallia-Vie veut amasser 1,8 M$

Pallia Vie Veut Amasser 1,8 M$

Pallia Vie Veut Amasser 1,8 M$

Pallia-Vie veut amasser 1,8 M$

Une histoire d’amour, une histoire de vie

Les dirigeants de la Fondation Pallia-Vie ont lancé mercredi dernier leur nouvelle campagne majeure de financement (2018-2022) qui a pour objectif de recueillir 1 800 000 $.

Les dirigeants de la Fondation Pallia-Vie ont lancé mercredi dernier leur nouvelle campagne majeure de financement (2018-2022) qui a pour objectif de recueillir 1 800 000 $.

On prévoit que cette somme sera recueillie, au cours des prochains mois, principalement sous forme d’engagements corporatifs «qui permettront d’assurer la pérennité des soins et des services offerts gratuitement à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et les Services d’accompagnement de Pallia-Vie» .

«Au cœur de nos vies»

Au moment de prendre la parole lors du lancement, Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie s’est dit d’avis que «la philanthropie est au cœur de nos vies! C’est ce qui apporte à la collectivité un monde meilleur. Donner, c’est offrir à toute la population de notre région de vivre l’étape ultime de leur vie dans un environnement serein, empreint d’amour et de compréhension. C’est un moment de partage, un geste de responsabilité sociale qui appartient à chacun de nous» .

C’est Roger Fugère, administrateur à la Fondation, qui a accepté la responsabilité de la campagne, appuyé par ses neuf collègues membres du Conseil et autres collaborateurs du monde des affaires.

Statistiques révélatrices

Par ailleurs, lors du lancement de la campagne, la directrice générale de Pallia-Vie, Yannie Méthot, a mis en lumière des statistiques révélatrices.

Ainsi, depuis son ouverture en 2006, 1 733 personnes ont été admises à la Maison. Du nombre, 199 l’ont été en 2016-2017, dont 46 % en provenance de leur domicile.

La durée moyenne du séjour est de 17,4 jours. Soulignons que les services d’accompagnement, tout aussi importants dans la vie des gens, ont permis depuis 1983, de soutenir près de 11 000 personnes en offrant: soutien aux personnes atteintes et aux proches aidants, soutien aux personnes vivant un deuil, aide aux jeunes et aux adolescents endeuillés, répit bénévole à domicile, écoute téléphonique, tous ces services répondent à des besoins importants à chaque étape de la maladie.

Une histoire d’amour

Notons qu’afin de répondre aux besoins financiers de l’organisme et d’assurer la pérennité des services offerts, Pallia-Vie doit amasser plus de 2 300 000 $ annuellement, incluant la subvention du CISSS de l’ordre de 1 000 000 $.

Rappelons que la Fondation Pallia-Vie se consacre, depuis deux ans, à recueillir des dons qui serviront à Pallia-Vie pour offrir gratuitement des soins et des services à la Maison de soins palliatifs, ainsi que des services d’accompagnement pour les personnes atteintes et les proches aidants de l’ensemble de la région des Laurentides.

Pour visionner la vidéo «Une histoire d’amour, une histoire de vie» ou pour tout renseignement, visitez le [http://www.pallia-vie.ca] ou communiquez au 450 431-0488.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top