- PUBLICITÉ -
Ouverture en septembre: la garderie Les Petits Matelots

Pour la pelletée officielle de la construction de la garderie Les Petits Matelots

Ouverture en septembre: la garderie Les Petits Matelots

Quelque 80 familles de Sainte-Anne-des-Plaines passeront un été détendu en sachant qu’à la rentrée de septembre, leurs enfants âgés d’un mois à cinq ans pourront retrouver leurs amis à la toute nouvelle garderie Les Petits Matelots.

Et ce, parce que les Constructions R. Deslauriers est d’ores et déjà en chantier pour construire la garderie de Maxime Gervais et Julie Charland qui bénéficiera aussi d’une cour extérieure de plus de 2 900 pieds carrés avec aménagements.

Des 80 places offertes, on compte une dizaine de places poupons, et les propriétaires offrent le programme «Accueillir la petite enfance» du ministère de la Famille et des Aînés, ainsi que le programme «Jouer c’est magique», à la garderie prématernelle.

On dit des membres de l’équipe composée d’une directrice pédagogique, d’éducateurs qualifiés, d’une cuisinière ainsi que du personnel de soutien, qu’ils sont aussi expérimentés et surtout motivé d’un véritable intérêt pour l’éducation, la santé et la sécurité des enfants.

«Nous nous appuyons sur une démarche d’ouverture et d’échange entre les parents et les membres du personnel», de témoigner le couple d’entrepreneurs Maxime Gervais et Julie Charland, une famille entière, en fait, qui compte aussi deux enfants, Félix qui a 15 ans et Zachary, âgé de 3 ans. On compte bien établir des relations harmonieuses en favorisant la cohérence entre service de garde et la famille.

Des ateliers d’enrichissement seront aussi offerts au 52, boulevard Sainte-Anne, avec la physio-poupon, le yoga, des cours de danse, l’initiation à l’anglais et la gymnastique.

«Chaque enfant est un être unique. Nous intervenons auprès d’eux en les respectant dans leurs apprentissages», de témoigner les gestionnaires, qui en sont à leur toute première installation.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top