- PUBLICITÉ -
OSCAR, opération policières, bars, restaurants, MRC de Thérèse-De Bainville, contraventions

Les policiers de la région ont pris part à l’opération Oscar, le week-end dernier.

OSCAR : dix constats dans un seul établissement de la région

Sur les 90 contraventions émises au Québec

Dans le cadre de l’Opération systématisée comportements à risque (OSCAR) tenue par les différents corps de police partout au Québec, le week-end dernier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a émis dix constats d’infraction à des clients réfractaires qui ne respectaient pas les règles de distanciation sociale. Les contraventions ont toutes été remises dans le même établissement.

«Vous comprendrez que je ne vous dirai pas où nous avons émis ces constats, mais je peux vous dire que c’est un endroit très problématique et que nous sommes en démarche pour corriger la situation», a indiqué l’inspecteur en chef Luc Larocque de la RIPTB, surpris d’entendre, lundi midi, la ministre Geneviève Guilbeault dresser un bilan d’un total de 90 constats émis… pour l’ensemble de la province. Parce que du côté de la RIPTB, outre cet établissement «problématique», rien à signaler.

«À part à cet endroit, tout était A1, d’ajouter Luc Laroque. Nous avons vu de beaux efforts de faits, des commerçants créatifs qui ont su mettre en place des mesures efficaces afin d’éviter la propagation.»

En marge de cette opération, c’est un total de 16 établissements licenciés qu’auront visité les policiers de la RIPTB sur la centaine qu’elle retrouve sur son territoire.

À Blainville, le Service de police nous informe qu’aucun constat n’a été émis au terme de la visite de six établissements.

Au Québec, ce sont pas moins de 2200 visites qui ont été réalisées dans les bars et restaurants. Les policiers ont remis 1500 avertissements et émis 90 contraventions.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top