logo journal nord-info
icon journal
Opération OSCAR: la Régie de police Thérèse-De Blainville est prête

Opération OSCAR: la Régie de police Thérèse-De Blainville est prête

Publié le 18/09/2020

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) participera ce week-end à l’opération OSCAR. Ainsi, ses membres se joindront aux policiers de l’ensemble de la province qui iront vérifier si les clients et les propriétaires de 1000 établissements licenciés respectent les consignes de la santé publique.

Les amendes peuvent aller de 400 à 6000 $ en cas d’infractions, tant pour les propriétaires que les clients. Ces mesures ont été annoncées ce matin lors d’un point de presse de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

L’opération OSCAR, pour Opération Systématisée Comportements À Risque, visera à identifier les endroits où il pourrait y avoir des problèmes concernant le respect des règles sanitaires et y intervenir. Les policiers auront comme objectif de s’assurer que les règles sont suivies, tout comme les dispositions sur les permis d’alcool, qui ont été modifiées depuis le début de la pandémie. L’opération d’une ampleur massive ce week-end vise tous les endroits licenciés.

«Nous serons visibles et proactifs, explique l’inspecteur Martin Charron du bureau des communications de la RIPTB. L’objectif est simple, éviter une deuxième vague.»