- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Opération Enfant Soleil: des octrois de 46 330 $

Dans le cadre de sa tournée provinciale des octrois, l'équipe d'Opération Enfant Soleil était de passage, le 13 mars dernier, à Saint-Jérôme, pour annoncer la remise d'une somme totale de 46 330 $, répartie entre le Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme et deux organismes de la région.

C’est ainsi que les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Jasmin Roy et Isabelle Cyr, ont remis 7 530 $ au CSSS, 16 284 $ à FitSpirit et 1 040 $ au Centre communautaire Cri du Cœur.

L’octroi versé au centre hospitalier permettra de faire l’acquisition d’un glucomètre, d’un pèse-bébé électronique, d’un saturomètre et d’une table de traitement conformes aux normes de qualité et de sécurité pour le traitement des nouveau-nés.

Mentionnons en outre qu’Opération Enfant Soleil, de concert avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, contribuera, à hauteur de 21 476 $ chacun, à l’achat d’équipement pédiatrique, au maintien et au retour rapide des nouveau-nés en région. Il s’agit essentiellement de faire l’achat de deux moniteurs d’apnée pour la surveillance des paramètres vitaux des nouveau-nés, de deux tire-lait et de quatre couvertures à photothérapie BiliBlanket pour le traitement de la jaunisse chez les bébés.

Soulignons que depuis ses débuts, Opération Enfant Soleil a remis un montant de 755 407 $ à des centres hospitaliers et des organismes des Laurentides, dont 306 847 $ au seul centre hospitalier de Saint-Jérôme.

Enfant Soleil des Laurentides

Profitant de son passage dans chacune des régions administratives du Québec, Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade. Cette année, David Cloutier, 10 ans, de Mirabel, est l’Enfant Soleil des Laurentides.

Il y a un an, David a reçu un diagnostic de cancer. «Les premiers signes de la maladie, qui se sont manifestés par des maux de ventre passagers, ne nous ont pas inquiétés outre mesure. C’est lorsque sa joie de vivre est disparue et que ses malaises sont devenus plus fréquents que nous nous sommes rendu compte que quelque chose n’allait pas», ont raconté ses parents, Anne Lacombe et Sylvain Cloutier.

En réalité, leur fils était atteint du lymphome de Burkitt, un cancer très agressif qui s’était sournoisement développé au fond de son abdomen. Après plusieurs traitements de chimiothérapie, de nombreuses ponctions lombaires et un combat contre les bactéries et les virus, David est maintenant en rémission, depuis octobre 2011.

Le 25e Téléthon Opération Enfant Soleil se déroulera les 2 et 3 juin. Il sera diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top