- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Opération Enfant Soleil: contribution de 16 764 $ au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle d’Opération Enfant Soleil, les porte-paroles Marie-Ève janvier et Jean-François Breau ont remis un montant de 16 764 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Cet octroi contribuera à lacquisition de deux bilirubinomètres, appareils qui permettent d’établir plus rapidement un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés, ainsi que du matériel d’orthophonie permettant une évaluation plus précise et plus rapide de l’enfant.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visitera chacune des régions du Québec afin de remettre près de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 205 801 $ au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes. Pour la région des Laurentides, un total de 890 247 $ a été attribué afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Comme c’est aussi l’habitude lors de cette tournée, Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. L’Enfant Soleil des Laurentides, c’est Éli Massé, âgé de 3 ans.

Il est atteint du syndrome de Noonan, une maladie génétique qui comporte des symptômes variés, dont la cardiopathie, la petite taille, des troubles d’apprentissage et un faciès caractéristique.

Le petit Éli a subi deux cathétérismes réalisés dans la salle hybride d’interventions cardiaque financée par Opération Enfant Soleil, dans l’espoir de lui épargner l’opération à cœur ouvert. Malheureusement, ces interventions n’ont pas donné les résultats escomptés et il est en attente d’une chirurgie majeure bientôt. Malgré toutes ces souffrances, Éli semble avoir une force inimaginable et garde toujours son sourire.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la Jeunesse à Québec, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

À ce jour, plus de 165 millions de dollars ont été remis partout dans la province par Opération Enfant Soleil, et ce, grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Pour en savoir plus, visitez le [www.operationenfantsoleil.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top