- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Opération de nettoyage et de ramassage à Sainte-Thérèse

À la suite de l’orage et des forts vents qui ont balayé la région le vendredi 19 juillet dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a entamé le ramassage des branches et des souches d’arbres endommagés qui ont dû être émondés ou abattus sur son territoire.

Pour être ramassées, les branches doivent être coupées en longueur maximum de trois mètres et disposées en bordure de la rue, sur le terrain du citoyen, la partie coupée vers la rue. Il est interdit de déposer des branches ou tout autre résidu à ramasser sur les îlots, terre-pleins, trottoirs et terrains publics de la Ville. Par la même occasion, la Ville procèdera à la collecte de souches, indépendamment de leur diamètre. Il faut noter que le ramassage des souches n’est pas effectué en même temps que le ramassage des branches, puisqu’il nécessite des équipements autres.

Ainsi, le Service des travaux publics procédera à une opération de collecte systématique sur toutes les rues du territoire térésien. « Nous sollicitons la patience des citoyens. La situation est exceptionnelle et la quantité de résidus à ramasser très grande. Tous n’ont pas encore eu le temps de couper et de disposer leurs branches comme il est demandé de la faire pour que la Ville les ramasse, les délais risquent donc d’être plus longs qu’à l’habitude », a soutenu la mairesse par voie de communiqué, Sylvie Surprenant.

Les citoyens peuvent également apporter gratuitement leurs branches et souches au centre de multirecyclage situé au 105, rue Blanchard. Les heures d’ouverture habituelles du centre sont : du lundi au mercredi de 9 h à 16 h, les jeudis et vendredis de 9 h à 20 h et les samedis de 9 h à 16 h. Une preuve de résidence est requise. L’accès à ce site est strictement interdit aux entrepreneurs qu’ils soient ou non accompagnés d’un résidant. Pour cette raison, tous les camions cubes s’y voient refuser l’accès.

Pour plus de renseignements sur la collecte des branches et des souches, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 434-1440, poste 2149.

Les citoyens qui sont toujours toujours privés de courant doivent communiquer avec Hydro-Québec au 1 800 790-2424.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top