- PUBLICITÉ -
Onze nouveaux engagements pour l’Équipe Gauvreau

Onze Nouveaux Engagements Pour L’Équipe Gauvreau

Onze nouveaux engagements pour l’Équipe Gauvreau

Sainte-Thérèse

Vision Sainte-Thérèse et son candidat à la mairie, René Gauvreau, ont dévoilé leurs engagements concernant la sécurité publique, la famille, les aînés, les personnes à mobilité réduite et la vie communautaire.

Vision Sainte-Thérèse et son candidat à la mairie, René Gauvreau, ont dévoilé leurs engagements concernant la sécurité publique, la famille, les aînés, les personnes à mobilité réduite et la vie communautaire.

S’il est élu le 5 novembre, René Gauvreau engagera son administration dans la mise en place d’un service de sécurité incendie actif 24 heures sur 24 et une équipe de pompiers premiers répondants, un dossier cher au conseiller sortant Michel Milette.

«Je ressens un inconfort et un malaise quand je vois les pompiers des autres villes arriver les premiers pour sauver la vie des gens de notre municipalité. C’est nous qui devrions offrir ce service et là, on va le faire» , de dire ce dernier, qui estime qu’il faudrait six pompiers en tout temps, à la caserne du boulevard Ducharme.

Toujours dans la case «sécurité» , Vision Sainte-Thérèse entend élaborer une stratégie de réponse adéquate et efficace en cas de crise (on a rappelé les dernières inondations printanières) et s’engage à renforcer la sécurité dans quelques lieux identifiés comme étant problématiques (certains parcs, la nuit, notamment).

Famille

Le candidat Frédéric Morier présentait pour sa part les engagements en matière de famille. «Sainte-Thérèse est souvent présentée comme une ville où il y a peu de familles, mais c’est complètement faux. Beaucoup de familles s’y installent en pensant que leurs enfants pourront s’y épanouir» , dit-il en soulevant l’importance de leur créer un milieu de vie propice en ce sens.

«Pour ça, il faut que les services de la Ville soient adaptés et repensés en fonction des familles, et ce, dans tous les quartiers de la ville» , d’ajouter M. Morier, en annonçant l’élaboration d’une politique familiale visant à augmenter le nombre de familles à Sainte-Thérèse, et à favoriser les échanges intergénérationnels. Les familles seraient alors invitées à participer à une consultation publique qui permettrait d’en établir le canevas.

Aînés

La candidate Annie Harvey poursuivait dans la même veine en s’attardant aux engagements concernant les aînés et les personnes à mobilité réduite. «Il faut sortir les aînés de leur isolement, les intégrer à la vie de tous les jours et leur permettre de se réapproprier la ville où ils ont grandi pour la plupart» , a-t-elle dit en annonçant qu’une administration Gauvreau dispenserait gratuitement, en période estivale, le service Un vélo, une ville, un exercice impliquant des jeunes conduisant des triporteurs avec lesquels ils pourraient offrir des ballades utilitaires ou d’agrément aux aînés. Ce service, déjà dispensé dans 26 villes du Québec, permet aussi la réinsertion sociale des jeunes décrocheurs.

Personnes à mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, René Gauvreau s’engage à créer un programme incitatif pour augmenter le nombre de commerces accessibles et adaptés, aménager des couloirs cyclables pour faciliter leurs déplacements et adapter les bâtiments et parcs municipaux pour mieux les accueillir. «Une personne à mobilité réduite a droit aux mêmes services que tous les autres citoyens. C’est une question d’équité» , affirme-t-il.

Vie communautaire

En matière de vie communautaire, une éventuelle administration Gauvreau s’engage à répertorier tous les organismes de Sainte-Thérèse, à les rendre plus visibles et à participer activement aux tables de concertation. «Ce que nous constatons avec regret, c’est l’absence de soutien concret à la mission des organismes et l’absence de valorisation du travail des acteurs communautaires» , a indiqué le candidat Frédéric Morier.

Pour connaître tous les détails à propos de ces engagements, visitez le [http://www.visionsaintetherese.org]. Vision Sainte-Thérèse s’affiche aussi sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top