logo journal nord-info
icon journal
On souligne les 100 ans de Margot

Photo Claude Desjardins – Marguerite Desnoyers, en compagnie de son fils, René Desnoyers, et de sa belle-fille Diane C. Desnoyers.

On souligne les 100 ans de Margot

Publié le 15/06/2018

Elle avait consenti à ce qu’on lui fasse une petite fête intime, c’est pourtant une salle bien comble qui a fait honneur à Marguerite «Margot» Desnoyers, dans le cadre d’un dîner rassemblant la grande majorité des résidents du Jardin des Sources, à Sainte-Thérèse, à l’occasion de son 100e anniversaire de naissance.

Née le 9 juin 1918 à Saint-Clet, dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Mme Desnoyers s’est mariée à l’âge 23 ans et a eu trois enfants, Gilles, Manon et René. «J’ai fait un peu de tout. De la couture, du bénévolat, du ciment et de la pierre. J’ai même défriché» , s’exclame-t-elle quand on lui demande quel métier elle a exercé.

«Margot est très alerte et vive d’esprit» , de dire l’une des organisatrices de la fête, Ghyslaine Cardinal, ajoutant même que la centenaire, qui aime bien jouer aux cartes, s’empresse toujours d’ouvrir les portes aux «personnes âgées» .

Installée au Jardin des Sources depuis neuf ans, elle demeure une personne très appréciée dans son milieu. Outre les résidents, de nombreux parents et amis assistaient à la fête.