- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

On craint un dépassement de coût de un million de dollars

Travaux de la rue Thérien

Complétés depuis la mi-août 2009, les travaux effectués sur la rue Thérien, à Sainte-Anne-des-Plaines, n’en sont pas pour autant arrivés à leur terme. De fait, le maire, Guy Charbonneau a profité de la dernière séance du conseil municipal pour annoncer un possible dépassement de coût de l’ordre de un million de dollars dans la facture totale.

C’est du moins ce que la firme d’ingénieurs impliquée dans ces travaux a laissé entendre. «Quatre mois après les travaux, on nous annonce qu’il y aurait un dépassement de coût de près de un million de dollars. On trouve que c’est peut-être exagéré, alors on leur a demandé de nous prouver que ces coûts sont effectivement fondés», a-t-il expliqué.

Les travaux en question concernent notamment les infrastructures et l’aqueduc de la rue Thérien, la séparation en deux tuyaux des égouts sanitaires et pluviaux et le resurfaçage de la chaussée. Une rencontre entre la Ville et la firme d’ingénieurs est prévue se tenir à cet effet au début du mois de février prochain. Plus de détails à venir.

Rappelons par ailleurs que les travaux concernant cette fois l’aménagement d’un bassin de stockage et de restitution des eaux usées, sur la rue Thérien, à l’intersection du boulevard Sainte-Anne, devraient quant à eux débuter dès le printemps 2010 pour s’échelonner sur une période d’environ quatre mois.

Le projet comprend, en outre, des travaux de raccordement des conduites et d’aménagement du site, incluant la construction d’un système de pompage permettant la vidange des eaux usées accumulées dans le bassin de stockage, ainsi que les équipements connexes. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a d’ailleurs reçu confirmation, en novembre dernier, de l’octroi d’une subvention de 1 830 292 $ de Fonds Chantiers Canada. La facture totale de ces travaux devrait s’élever à près de 2,8 millions de dollars.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top