- PUBLICITÉ -
Omnium du Directeur: un Tournoi de golf sous le thème des jeunes

Joël Bouchard et Michel Foucher entourent les représentants des trois organismes choisis

Omnium du Directeur: un Tournoi de golf sous le thème des jeunes

Le 17 septembre prochain se tiendra la 6e édition de l’Omnium du Directeur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sous la présidence d’honneur de Joël Bouchard.

Le tournoi de golf se fera au profit de trois organismes oeuvrant chez les jeunes et dont la persévérance scolaire tient une place prépondérante. Il s’agit du Centre Oméga, de l’Association Panda Thérèse-De Blainville et des Laurentides et du Studio de la Relève.

L’évènement aura lieu au Club de golf de Rosemère et le comité organisateur espère rencontrer les mêmes succès que les années passées soit d’amasser environ 16 000 $. Les sommes recueillies seront divisées en parts égales pour chacun des trois organismes choisis.

«Au cours des dernières années, je me suis assuré d’identifier une cause ou un organisme de notre région qui vient en aide à notre population. Cette année, nous avons identifié une cause soit “la jeunesse” et plus particulièrement le développement de cette jeunesse qui se veut l’avenir de notre société», a expliqué le directeur de la Régie, Michel Foucher, lors du point de presse.

Il a également ajouté «C’est notre façon à nous d’être des partenaires de notre communauté». Claude Vigneault, directeur adjoint aux affaires policières, a ajouté plus tard en entrevue: «Nous avons une volonté d’aider les organismes du milieu et de créer de bons liens avec eux.»

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée au président et directeur général du Club de hockey Armada Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard. Le directeur Michel Foucher a d’ailleurs mentionné ceci: «Les jeunes hockeyeurs sont l’exemple même de la persévérance et de la détermination.»

Pour Joël Bouchard, «C’est une association naturelle», a-t-il déclaré en faisant référence aux jeunes qu’il encadre. Il a également souligné que l’Armada avait un impact important dans la vie de plusieurs jeunes.

«J’ai décliné plusieurs invitations de présidence d’honneur, mais celle-ci m’apparaissait naturelle. C’est une association qui va aller beaucoup plus loin pour les jeunes de la région», a-t-il ajouté en faisant allusion à de prochains projets à venir.

C’est la première fois que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sélectionne trois organismes en les identifiant comme étant sensibles au développement de la jeunesse.

Le Centre Oméga est un organisme qui est actif au niveau de la lutte au décrochage scolaire en offrant aux jeunes de 8 à 14 ans, des services d’accompagnement, de soutien, d’écoute, d’animation et d’éducation.

L’Association Panda Thérèse-De Blainville et des Laurentides informe, forme et soutien les personnes aux prises avec la problématique du trouble déficitaire de l’attention et leur famille. Ils offrent plusieurs activités sous forme d’ateliers, de conférences, de camps de répit ou d’accompagnement scolaire.

Pour sa part, le Studio de la Relève encourage et soutient la persévérance scolaire des jeunes par divers projets reliés à la musique. Des projets qui peuvent, entre autres, les aider à bâtir leur confiance, à rêver de réussite ou encore faciliter leur intégration sociale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top