- PUBLICITÉ -
Octobre

Photo Claude Desjardins

Éric Girard l’emportait dans Groulx, lui qui deviendrait ministre des Finances dans le gouvernement Legault.

Tristan.jpg

Billy, la patate, dans l’espace.

Octobre

Balayage de la CAQ

Au scrutin provincial du 1er octobre, les candidats et candidates de la Coalition Avenir Québec (CAQ) l’emportaient dans tous les comtés couverts par ce journal. Éric Girard (Groulx), Mario Laframboise (réélu dans Blainville), Sylvie D’Amours (réélue dans Mirabel) et Lucie Lecours (élue dans la nouvelle circonscription de Les Plaines), obtenaient la faveur populaire.

Foule record à l’Autiste Show

Massés devant la scène du Parc équestre de Blainville, les quelque 800 spectateurs présents devenaient la plus grosse foule de toute l’histoire de l’Autiste Show, événement caritatif créé et animé par le comédien Emmanuel Auger qui y accueille chaque année ses amis de la colonie artistique. L’événement permettait de dégager des profits de 35 000 $ immédiatement versés dans les coffres de l’organisme Action Autisme.

Cannabis: les villes se montrent sévères

La loi fédérale C-45 sur la consommation et la culture du cannabis à des fins récréatives avait déjà été révisée par le gouvernement québécois, qui en interdisait la culture à domicile, voilà que les municipalités se montraient plus sévères à leur tour, avant son application, le 17 octobre. La plupart d’entre elles statuaient que la consommation serait interdite dans tous les lieux publics.

Bienvenue à la famille Moussa

L’organisme Parrainage St-Luc, créé expressément pour favoriser l’accueil de réfugiés syriens dans la région, soulignait l’arrivée de la famille Moussa, Antoun et son épouse Houda, en compagnie de leurs enfants, tous d’âge adulte, Jihad, Jouana, Dawod et Rita.

Un coyote à Blainville

La police de Blainville confirmait que deux citoyens avaient signalé la présence d’un coyote, d’abord sur le boulevard Fontainebleau, puis sur la Côte-Saint-Louis. La chose n’était pas sans rappeler un épisode beaucoup plus important survenu en 2007, alors qu’il avait fallu faire appel à un trappeur professionnel, qui avait capturé une trentaine de bêtes.

Le Club de golf Fontainebleau vendu

Les membres actionnaires du Club de golf de Rosemère, récemment vendu à des fins de développement, se portaient acquéreur du Club de golf du Fontainebleau qui hériterait de l’appellation «Club de golf de Rosemère» .

Une patate dans l’espace!

Passionné d’astronomie, Tristan Leblanc, 17 ans, de Blainville, envoyait une pomme de terre dans la stratosphère à l’aide d’un ballon de six pieds de diamètre gonflé à l’hélium.

Le PEP a 25 ans

Le Panier d’épicerie populaire (PEP), destiné à mettre du pain sur la table des familles les plus démunies de la paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila, célébrait son 25e anniversaire.

Plus d’espace pour Moisson Laurentides

La banque alimentaire Moisson Laurentides annonçait la construction prochaine d’une nouvelle usine de 21 000 pieds carrés, un peu plus du double de la superficie du bâtiment que l’organisme occupait jusque-là, à Blainville.

Airbus livre un premier appareil

Après avoir officiellement pris, en juillet, les commandes du programme C Series qu’avait initialement développé Bombardier, Airbus procédait, le 26 octobre, à la livraison d’un premier appareil A220-100 à la compagnie américaine Delta Air Lines.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top