- PUBLICITÉ -
Novembre

Le nouveau radar météorologique d’Environnement Canada.

Photo Claude Desjardins

D’étranges personnages nous accueillaient dans le Corrid’art hanté de la PST.

Novembre

Une bourse pour Cathy Larose

Finissante en Gestion et technologies d’entreprise agricole au collège Lionel-Groulx et vice-présidente de l’entreprise Ail du Temps, qui produit une vingtaine de variétés d’ail gourmet, Cathy Larose recevait la bourse Esther-Gilbert 2018, d’une valeur de 5 000 $ et offerte par la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Une enseignante au bout du rouleau

Une enseignante à l’emploi de la CSSMI, Kathya Dufault, faisait une sortie publique pour dénoncer les conditions de travail et la réalité vécues par les professeurs. Une chronique de Patrick Lagacé, publiée dans La Presse, ajoutée aux critiques formulées par la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) avaient forcé la CSSMI à s’expliquer. On alléguait que toutes les mesures étaient en place afin de soutenir le personnel vers la réussite des élèves.

Un radar hyperpuissant à Blainville

Environnement Canada inaugurait son nouveau radar météorologique, érigé au sommet d’une tour de 28 mètres, à Blainville. Cet équipement permettrait aux Canadiens d’obtenir des conditions météo comme jamais auparavant.

Le Corrid’art hanté de la PST

Grand ralliement de talent et d’enthousiasme, à la polyvalente Sainte-Thérèse, alors que les étudiants inscrits en option Design, Arts et multimédia, Arts plastiques et Art dramatique prenaient part à la réalisation et l’animation du Corrid’Art hanté, un événement récurrent qui se déroulait cette fois sous le thème de L’Étrange Noël de monsieur Jack.

La Boîte à sourires a 15 ans

La Boîte à sourires, une banque alimentaire issue d’une initiative de l’Église chrétienne de Sainte-Thérèse, célébrait son 15e anniversaire.

CSSMI: pénurie de personnel

Quelques jours après la sortie de Kathya Dufault, le Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) estimait que la direction de la Commission scolaire avait les moyens d’améliorer la situation. «Le personnel de soutien informe les responsables de la Commission scolaire qu’on ne leur donne pas les outils et le temps afin de s’acquitter de leur travail de façon professionnelle» , disait un porte-parole du syndicat.

Année record au PTDN

À l’heure des bilans, le Petit Théâtre du Nord confirmait qu’il venait de vivre une année record, après avoir accueilli 3 610 spectateurs durant l’été, soit une moyenne de 96 % de sièges occupés pour chacune des représentations de Quelque chose comme une grande famille, comédie de François Archambault présentée au Centre communautaire de Blainville.

Le bronze pour Christina et Anthony

À leur première saison chez les seniors, la Boisbriannaise Christina Carreira et son partenaire en danse sur patin Anthony Ponomarenko faisaient bien au Grand Prix de Russie, avec une mainmise sur la médaille de bronze.

Cross-country: Lionel-Groulx domine

L’équipe féminine du Collège Lionel-Groulx en cross-country remportait le championnat provincial pour une cinquième année d’affilée.

Aux Grands Prix de la culture

Pour la qualité de ses expositions présentées dans un cadre scolaire, le Collège Lionel-Groulx remportait le prix Art-Éducation décerné dans le cadre des Grands Prix de la culture des Laurentides. La Ville de Boisbriand recevait une Mention spéciale pour l’aménagement d’un espace culturel parc des Francs-Bourgeois, situé au Faubourg Boisbriand.

Dorman ferme son usine

Acquise un peu plus d’un an plus tôt au coût de 40 millions de dollars par Dorman, un leader américain de l’industrie des pièces automobiles, l’usine MAS Industries, située dans le parc industriel de Boisbriand, fermera ses portes à la fin de février prochain envoyant ses quelque 120 employés au chômage.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top