- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Nouvelle réglementation concernant les poules urbaines à Blainville

L’administration du maire Richard Perreault a rendu publics les résultats du sondage effectué du 28 août au 15 septembre 2017, qui révèlent la volonté de plusieurs centaines de Blainvilloises et de Blainvillois d’aller de l’avant avec un projet de règlement permettant la garde de poules urbaines selon certaines conditions.

«Ce sondage indique clairement un engouement pour les poules urbaines, a annoncé le maire. Nous adopterons un règlement en vue de la saison estivale 2018. Celui-ci comprendra les modalités énoncées dans le préambule du sondage, notamment l’obligation de suivre une formation avant d’obtenir un permis pour la garde de trois à cinq poules. Les coqs seront interdits, tout comme la vente des oeufs. Les propriétaires devront également respecter le voisinage et observer des normes strictes en matière d’entretien du poulailler. »

Résultats du sondage

La Ville de Blainville a mandaté la firme Aramis pour réaliser ce sondage sur Internet. En tout, 717 questionnaires ont été déclarés valides (ex.: codes postaux à l’intérieur des limites géographiques de Blainville). La grande majorité des répondants, soit 76 %, s’est dite favorable à l’adoption éventuelle d’un règlement autorisant la garde de poules en milieu urbain.

«Comme nous l’avons précisé, nous prendrons tout le temps voulu pour informer les gens de leurs devoirs et responsabilités, et pour les consulter sur le projet de règlement. Au bout d’une année, nous réévaluerons le tout pour nous assurer du respect du règlement et de son acceptabilité sociale», a conclu Richard Perreault.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top