- PUBLICITÉ -

Le nouvel aréna sera situé sur le site de l’ancien aréna du Collège Lionel-Groulx, sur la rue Saint‑Louis.

Nouvel aréna à Sainte-Thérèse: les architectes et ingénieurs sont choisis

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal qui s’est déroulée le 19 juillet dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a identifié les firmes d’architectes et d’ingénieurs qui seront responsables des plans et devis, et de la surveillance de la construction du futur aréna de Sainte-Thérèse.

À cet égard, la firme FNX-INNOV inc. fournira ainsi les services professionnels en ingénierie et la firme TLA architectes inc. ceux en architecture. Les travaux devront être réalisés selon les concepts et principes élaborés dans l’étude de conception préliminaire.

Ainsi, le projet réalisé devra permettre l’atteinte de plusieurs objectifs, notamment:

  • L’accessibilité universelle pour des clientèles multiples.
  • Une utilisation douze mois par année.
  • La conception d’équipements permettant l’économie d’énergie.
  • La recherche de pratiques exemplaires, de mesures d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des mesures d’efficacité énergétique.

Échéancier à venir

«Ce premier geste nous permet d’identifier les firmes retenues à la suite des appels d’offres publics lancés par Sainte-Thérèse. Ensuite, le chargé de projet de la Ville définira avec les chargés de projet de chacune des deux firmes leurs plans de travail respectifs pour la réalisation de ce projet que nous attendons impatiemment. Nous visons une mise en service de l’aréna pour le début de l’année 2024, et je vous assure que nous ferons tout en notre pouvoir pour respecter cet échéancier», de déclaré, dans un communiqué de presse, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La Ville de Sainte-Thérèse tiendra la population informée de toutes les étapes de ce projet; pour en suivre l’évolution, il suffit de visiter le www.sainte-therese.ca > Ville > Projets de l’heure.

Enfin, pour toute demande ou question en lien avec le projet d’aréna, écrivez à arena@sainte-therese.ca.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top