logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Nouveau Slogan, Nouvelle Image, Même Volonté

GalleryImage1

Nouveau Slogan, Nouvelle Image, Même Volonté

Nouveau slogan, nouvelle image, même volonté

Publié le 24/09/2017

Le Parti Municipal Énergie de la mairesse Sylvie Surprenant, à Sainte-Thérèse, poursuit sa campagne en vue des élections du 5 novembre et faisait notamment le bilan de ses principales réalisations, cette semaine, tout en dévoilant son nouveau logo assorti du slogan Continuons d’avancer ensemble.

Le Parti Municipal Énergie de la mairesse Sylvie Surprenant, à Sainte-Thérèse, poursuit sa campagne en vue des élections du 5 novembre et faisait notamment le bilan de ses principales réalisations, cette semaine, tout en dévoilant son nouveau logo assorti du slogan Continuons d’avancer ensemble.

Cette fois, l’équipe avait pris place au parc du Jardin des Sources, que la mairesse définit comme l’un des plus beaux espaces verts de Sainte-Thérèse, dont l’aménagement et l’entretien ont pu profiter, depuis 20 ans, de l’engagement bénévole de l’organisme Chantiers jeunesse et de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, ce qui a contribué, souligne-t-elle, à tisser des liens intergénérationnels puisque qu’une résidence pour personnes retraitées donne directement sur le site.

Dix projets «porteurs»

C’est dans cet environnement que Sylvie Surprenant s’est attardée au bilan de son équipe depuis qu’elle a pris les rênes de la Ville, en 2005, mettant en lumière une dizaine de projets sélectionnés parmi un éventail de réalisations: l’agrandissement de la bibliothèque municipale; la construction d’une nouvelle caserne de pompiers; l’acquisition et l’aménagement de la Maison du citoyen; la construction et l’aménagement du chalet d’accueil au Parc du Domaine-Vert (en régie intermunicipale); la construction de deux terrains synthétiques de soccer-football; l’aménagement d’un planchodrome au parc Ducharme; la mise en place d’activités entourant la revitalisation du centre-ville (illumination du temps des Fêtes, spectacles, Fête des papilles, etc.); l’ouverture du Cabaret BMO, pour lequel la Ville a remporté le prix Génie-Méritas 2017 de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec; la construction du stade d’athlétisme Richard-Garneau; la réfection de la piscine chauffée du parc Richelieu et le réaménagement du chalet des baigneurs.

«Ce sont dix projets porteurs qui ont façonné Sainte-Thérèse et contribué à en faire une ville encore plus belle, inspirante et rayonnante. La liste pourrait se continuer d’une façon éloquente, à tel point que lorsque nous avons fait ce bilan, nous étions nous-mêmes surpris» , exprimait Sylvie Surprenant, pendant que certains membres de son équipe y allaient de leurs suggestions: le débarcadère de l’école Terre-Soleil, l’amélioration de la qualité de l’eau potable, le bassin de rétention (un investissement de 5 millions) aménagé dans le district Lonergan, à titre d’exemples.

Sainte-Thérèse est néanmoins une ville qui sera bientôt privée d’aréna (le Collège Lionel-Groulx ayant décidé de démolir la sienne), et bien qu’un récent appel d’offres pour l’aménagement d’un tel équipement au parc Ducharme soit demeuré sans réponse, on affirme vouloir aller de l’avant dans ce dossier en explorant toutes les avenues possibles.

«Notre plus grand engagement, c’est de continuer avec vous et pour vous. Notre intention commune est simple: créer un milieu de vie attractif et dynamique où il fait bon vivre» , a terminé la mairesse.

Nouvelle image

Quant au logo dévoilé cette semaine, il porte la mention Parti Municipal Énergie avec Sylvie Surprenant affichant un «S» stylisé, suggérant le mouvement. Un point vert illustre le développement durable et le respect de l’environnement, alors que les ailes formant le «S» portent des couleurs symbolisant le dynamisme, l’intensité et l’action (rouge), la puissance, la profondeur et l’intégrité (bleu-mauve), l’ouverture, la sobriété et l’élégance (beige).