- PUBLICITÉ -
Nouveau hall d’entrée à l’hôtel de ville de Boisbriand

Les Boisbriannais accéderont désormais à l’hôtel de ville par un hall d’entrée tout neuf.

Nouveau hall d’entrée à l’hôtel de ville de Boisbriand

C’était jour d’inauguration, mardi, à l’hôtel de ville de Boisbriand qui dispose désormais d’une nouvelle aire pour accueillir ses visiteurs donnant sur la façade du boulevard de la Grande‑Allée.

Pour l’administration municipale, ce nouveau hall représente une façon de se distinguer, puisque les citoyens avaient pris l’habitude d’identifier le bâtiment à la Banque Nationale, qui siège dans le même édifice.

 

Dans cette nouvelle partie construite au cours des derniers mois, on retrouve dorénavant tous les employés du Service des loisirs ainsi que ceux chargés de recevoir les visiteurs. «Nous voulions rassembler tous les employés qui étaient au centre communautaire et à la bibliothèque. Lorsque l’on veut être plus efficace, mieux vaut être sous un même toit», a expliqué la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, en faisant visiter les lieux. C’est le concept de guichet unique, a‑t‑elle précisé.

 

Deux postes informatiques ont aussi été installés dans le hall et sont à la disposition des citoyens durant les heures d’ouverture. Celles‑ci ont par ailleurs été étalées au‑delà des heures habituelles. Les citoyens peuvent ainsi aller payer leurs taxes ou leurs constats d’infraction ou encore aller chercher de l’information sur place entre 8 h 15 et 16 h 15, le lundi et le vendredi, et entre 8 h 15 et 20 h le mardi, le mercredi et le jeudi.

 

Les citoyens seront accueillis par des employés portant l’uniforme de ville, soit un pantalon de couleur foncée et une chemise blanche à manches courtes ou une chemise bleue à manches longues et peut‑être aussi un cardigan de couleur marine.

 

Mais en plus d’offrir une réception plus accueillante à ses citoyens, le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville dispose de plusieurs nouvelles pièces. On a d’ailleurs réservé une salle pour recevoir les citoyens qui veulent discuter d’une situation problématique. L’ancienne salle des archives servira de salle de conférence.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top