- PUBLICITÉ -
Notre espace

Au total

Notre espace, mon jardin: dix lauréats et quatre Coups de cœur

Dans le cadre de sa soirée annuelle de la campagne d’embellissement, la Ville de Blainville a fait connaître les dix gagnants de son concours Notre espace, mon jardin, dix lauréats auxquels se sont greffés quatre Coups de cœur à d’autres résidences et entreprises pour leurs efforts déployés afin de faire de Blainville une municipalité inspirante.

«Par le biais du concours, les participants qui embellissent leur résidence deviennent, chacun à leur manière, de formidables leviers qui contribuent au développement de toute la communauté, par l’apport d’une qualité de vie accrue», a fait valoir la conseillère municipale et marraine du concours, Marie-Claude Collin.

Au total, 74 candidatures ont été soumises au comité organisateur. Tous les participants au concours ont été honorés lors d’une cérémonie, le 15 octobre dernier, où les convives ont pu voir les aménagements retenus par le jury. Cette année, le jury a procédé à des regroupements par secteur, permettant ainsi à plus de citoyens d’être récompensés.

- Publicité -

Les lauréats

Le choix des lauréats s’est d’abord fait à partir de photos, suivi de visites sur place. C’est ainsi que six lauréats ont été choisis dans la catégorie Cour avant. Il s’agit nommément de Diane Charbonneau (75, rue des Pistoles), Lucie Croteau (150, rue Alain), Manon Joannette (156, rue de Fontenelle), Jean Lalonde (82, rue Sarah-Garth), Julie Meunier (56, rue des Iris) et René Sarrazin (61, 76e Avenue Est). Quatre autres gagnants ont été choisis dans la catégorie Cour arrière, à savoir Françoise Chalifoux (15, rue Marie-Uguay), Jean-Marc Demers (13, rue des Talents), Nicole Monast (59, rue des Iris) et Denis Pouliot (5, place d’Argenson).

Au chapitre des Coups de cœur, et à l’instar du passé, les membres du jury ont décidé d’y aller d’un coup de cœur pour chacune des deux catégories: soit l’aménagement d’André Poirier, du 88, 99e Avenue Est, en Cour avant et celui de Manon Chartrand, du 38, rue de Servando, en Cour arrière.

Par ailleurs, en marge du concours, la Municipalité a également souligné les efforts d’embellissement et donné deux autres Coups de cœur, cette fois hors catégorie. Un premier Coup de cœur inspirant est allé en faveur de la directrice du complexe d’appartements locatifs pour les personnes âgées autonomes Le Nobilis, Colette Godbout, situé au 303, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, alors que le second Coup de cœur inspirant a été attribué à Lucien St-Laurent, de l’appartement 115 du Manoir Blainville, situé au 14, 70e Avenue Ouest.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top