- PUBLICITÉ -
Notre délégation onusienne reçoit trois mentions honorifiques

Notre Délégation Onusienne Reçoit Trois Mentions Honorifiques

Notre délégation onusienne reçoit trois mentions honorifiques

Collège Lionel-Groulx

La délégation onusienne du Collège Lionel-Groulx a remporté trois mentions décernées par la National Collegiate Conference Association aux étudiantes et étudiants ayant récemment participé au projet de la simulation des Nations Unies, à New York. Lors d’une soirée de reconnaissance, se tenant au collège, le 7 mai dernier, ces 17 membres de la délégation représentant la République du Mali ont partagé leur expérience riche en rencontres et en apprentissages.

Le Collège Lionel-Groulx a encore une fois fait bonne figure, et ce, à sa quatrième participation à la simulation réunissant des jeunes de partout dans le monde et de tous degrés d’études supérieures.

En effet, elle a décroché pour la toute première fois, la mention honorifique «Distinguished» . Celle-ci veut «souligner le travail et la collaboration hors du commun d’une délégation prenant part à la simulation» . De plus, quatre de ses membres se sont distingués en se voyant accorder deux mentions «Outstanding position paper» pour leur travail écrit préparatoire d’une excellente qualité.

Quelques témoignages

En plongeant dans le quotidien des diplomates, une expérience unique que peu de gens se vantent d’avoir vécue, les participants ont pris connaissance des procédures de l’ONU et des enjeux planétaires actuels. Tout ça, en anglais. Il s’agit d’une expérience enrichissante qui permet, en somme, de se mettre dans la peau d’autres citoyens du monde, en embrassant d’autres cultures et manières de voir le monde.

«Il faut comprendre que c’est difficile de trouver les mots pour décrire l’expérience que nous avons vécue. Il y a très peu de gens qui ont le privilège de pouvoir vivre ces moments. Le projet nous forge en tant que citoyen du monde» , de raconter l’une des participantes

«Aujourd’hui, grâce à l’ONU, nous avons un regard différent face au monde qui nous entoure et envers nous-mêmes. J’ai appris qui je suis vraiment, grâce à cette expérience, et qui nous sommes, les 17 personnes de la délégation du collège» , d’ajouter une collègue.

Soulignons au final, que le Collège Lionel-Groulx préparera une autre délégation en vue de la prochaine simulation. C’est donc dire que d’autres étudiants auront la chance de vivre cette expérience hors du commun.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top