- PUBLICITÉ -
Nez rouge reprend du service

Les policiers des Basses-Laurentides: Bernard Pelletier, de Saint-Eustache, Jonathan Germain, de Thérèse-De Blainville, Marc Leduc, de la Police régionale de Deux-Montagnes et Stéphane Grenier, de Blainville, entourent la mascotte et divers partenaires de la campagne pour encourager la population à revenir à la maison avec Nez rouge si elle a les facultés affaiblies.

Nez rouge reprend du service

Dans les Basses-Laurentides

Le temps des fêtes est amorcé dans bien des commerces, ce qui annonce la tenue prochaine de réunions familiales et de partys de bureau. Après quelques verres d’alcool, le taxi, un ami ou Nez rouge attendent votre appel pour revenir à la maison!

La présidente honorifique d’Opération Nez rouge Laval–Basses-Laurentides, Michelle Therrien, ainsi que les divers partenaires du service de chauffeur privé, ont martelé ce message, lors du lancement de la campagne intitulée Je reviens à la maison, le lundi 9 novembre dernier.

Le service d’Opération Nez rouge Laval–Basses-Laurentides sera en fonction du 4 au 31 décembre prochain, à compter de 19 h. Le service de raccompagnement, existant depuis 26 ans, est offert pour la 24e année dans la région.

En décembre 2008, 2 045 raccompagnements ont été effectués sur le territoire régional habité par 600 000 personnes.
«Il est important de répéter le discours de ne pas prendre le volant quand on a les facultés affaiblies et d’offrir une solution comme Nez rouge», estime le lieutenant Martin Légaré, du service de protection des citoyens à la Ville de Laval.

L’humoriste Réal Béland se fait le porte-parole national de Nez rouge pour la campagne 2009. Celui-ci a déposé une chanson country sur un site de partage de vidéos en ligne pour sensibiliser la population à ne pas conduire avec les facultés affaiblies.

Les personnes qui en bénéficient et qui le souhaitent peuvent verser un don après leur raccompagnement. Celui-ci sera offert à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur. L’Association régionale du sport étudiant Laurentides-Lanaudière offrira une bourse à deux de ses écoles iso-actives (une au primaire et l’autre au secondaire) grâce à l’argent amassé.

Bénévoles recherchés

Toujours à la recherche de bénévoles pour assurer la qualité et l’efficacité de son service, Nez rouge invite les personnes intéressées à se procurer le formulaire d’inscription offert dans les caisses Desjardins et dans les points de services de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Les bénévoles courront la chance de remporter un crédit voyage de 1 500 $. À la fin de chaque soirée de fonctionnement, un finaliste sera tiré au sort. Le grand tirage se fera en janvier 2010.

Par ailleurs, les curieux pourront visiter le centre névralgique des opérations Nez rouge Laval–Basses-Laurentides, situé au 3999, boulevard de la Concorde Est, à Laval, le dimanche 29 novembre, dès 11 h. Pour plus d’information, on contacte la ligne info-bénévole au 514-225-4196.

Je reviens à la maison grâce à Nez rouge

Le représentant de la SAAQ, Alain Milmore, a souligné que 70 % des condamnations liées à la conduite avec facultés affaiblies sont prononcées envers une personne qui en est à sa première infraction. «Ça n’arrive pas qu’aux autres et ce ne sont pas tous des récidivistes», a-t-il soutenu.

La porte-parole et directrice du marketing de H. Grégoire, Michelle Therrien, a fait remarquer que lorsqu’on prend la décision d’être raccompagné, d’opter pour un conducteur désigné ou de prendre le taxi avant la fête, il y a de plus fortes chances que cette décision soit respectée à l’heure de partir.

Pour sauver des vies et éviter des ennuis, il suffit d’appeler un taxi, un ami ou d’appeler Nez rouge au 450-664-4314.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top