- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

MRC Thérèse-De Blainville: Regroupement de six offices municipaux d’habitation

Les six offices municipaux d’habitation de la MRC Thérèse-De Blainville ont décidé d’unir leurs forces en date du 1er janvier 2019. Il s’agit des offices municipaux d’habitation des villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Le tout a été rendu officiel avec la signature de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. Les six offices forment dorénavant le nouvel Office d’habitation Thérèse-De Blainville.

Cet organisme a reçu le soutien de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et de ses partenaires dans les différentes étapes de sa mise en place, soient les maires, mairesses et élus(es) des municipalités concernées, la MRC Thérèse-De Blainville, le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ), la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ), et sans oublier la contribution et la participation des locataires.

Il est à noter que cette restructuration se réalisera grâce au travail et à la collaboration des employés des OMH dissouts. Tous les employés y ont contribué grandement. En effet, cette restructuration permettra de renforcer le réseau des offices municipaux, en plus de le rendre plus efficient. De cette manière, le service sera bonifié, et ce, au profit des locataires de HLM, puisqu’ils sont au coeur des changements qui s’amorcent.

Le nouvel Office d’habitation Thérèse-De Blainville gèrera 408 logements HLM, 101 logements au programme Supplément au loyer (PSL), et 122 logements au programme Accès Logis pour un total de 631 logements. Le siège social est situé au 6, rue de l’Église, bureau 330, à Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top