logo journal nord-info
icon journal
MRC de Thérèse-De Blainville:  Trois maires élus sans opposition

Déjà, une première étape des élections municipales 2021 vient d’être franchie avec la fin de la période de mises en candidature.

MRC de Thérèse-De Blainville:  Trois maires élus sans opposition

Publié le 01/10/2021

Deux maires sortants de la MRC de Thérèse-De Blainville et une candidate à la mairie, à savoir Jean Comtois à Lorraine, Gilles Blanchette à Bois-des-Filion et, pour un premier mandat, Julie Boivin à Sainte-Anne-des Plaines, ont été élus sans opposition le vendredi 1er octobre dernier, alors que la période de mises en candidature en vue des élections municipales a pris fin sur le coup de 16 h 30.

Dans ces trois villes, tous les postes de conseillers municipaux, 18 au total, en plus de ceux à la mairie, ont été comblés sans opposition, ce qui signifie que les électeurs n’auront pas à se déplacer le dimanche 7 novembre prochain pour voter.

Dans les quatre autres villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, des luttes entre deux et même trois candidats indépendants sont désormais engagées pour les postes de maires et de conseillers municipaux toujours à l’enjeu.

Boisbriand

La mairesse sortante de Boisbriand, Marlene Cordato, fera ainsi face à Christine Beaudette, conseillère sortante du district Filion. Tous les postes de conseillers municipaux sont aussi convoités par au moins deux candidats.

Sainte-Thérèse

À Sainte-Thérèse, la mairesse sortante, Sylvie Surprenant. et les membres son équipe Parti Municipal Énergie feront face aux candidats du Parti Citoyen mené par Christian Charron, conseiller municipal sortant du district no 2. Il y aura lutte à deux dans les huit districts électoraux thérésiens.

Blainville

À Blainville, Liza Poulin, conseillère municipale sortante du district Fontainebleau et cheffe de Vrai Blainville, tout comme Florent Gravel, du Mouvement Blainville, tenteront de succéder au maire Richard Perreault qui a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. Les deux équipes présentent des candidats dans chacun des 12 districts électoraux blainvillois.

Rosemère

À Rosemère, le maire sortant, Éric Westram, cheffe d’Équipe Innovaction Plus, tentera de conserver son poste face à Pierre-André Geoffrion, du Collectif Avenir Rosemère. Les deux formations politiques comptent des candidats dans chacun des six districts rosemèrois.

Mirabel

Enfin, à Mirabel, Patrick Charbonneau, maire suppléant et chef de l’équipe Action Mirabel, et David Marra-Hurtubise, ancien conseiller municipal à la tête du Mouvement citoyen Mirabel, se disputeront la succession de Jean Bouchard qui a choisi de se retirer le vie politique. Les dix districts électoraux mirabellois sont convoités par les deux formations politiques.

Et la suite…

Notons, enfin, que les électeurs concernés pourront voter par anticipation, notamment le dimanche 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h, avant le jour de l’élection proprement dit qui, lui, se déroulera également le dimanche 7 novembre de 9 h 30 à 20 h. Plus de détails sur les sites Web des villes où il y aura vote.

Pour connaître la liste des candidats élus ou en lice, il suffit de consulter [https://electionsquebec.qc.ca/municipales/candidats.html].