- PUBLICITÉ -
Montréal-New York: le défi de Marie-Claude Santerre

Marie-Claude Santerre à l’entraînement.

Montréal-New York: le défi de Marie-Claude Santerre

En août dernier, tout juste après la naissance de son troisième enfant, Marie-Claude Santerre, une résidante de Sainte-Anne-des-Plaines, a eu envie de faire quelque chose pour elle.

«Depuis que je suis une maman, tout ce que je réalise, c’est à travers mes enfants», indique la mère de Félix, 6 ans, Xavier, 5 ans et William, 6 mois. Elle a donc commencé à courir. D’abord pour le plaisir, maintenant avec un objectif bien précis en tête: celui de prendre part, en mai prochain, au Défi Montréal-New York, au profit de la Fondation Esprit de corps, qui vient en aide aux familles monoparentales.

«Avant, je ne faisais pas vraiment d’exercice, encore moins de la course», raconte-t-elle. De fait, c’est une émission à la télévision qui a d’abord capté son attention puis, rapidement, l’idée de la course à pied a fait son chemin. Aujourd’hui, Marie-Claude court à raison de trois fois par semaine, dont le dimanche, avec un groupe de Saint-Eustache. «Il y a des hommes et des femmes dans ce groupe. Le niveau est élevé et c’est assez compétitif, alors ça me pousse à aller toujours plus loin», se réjouit-elle.

Défi Montréal-New York

Le 30 mai prochain, le départ de la 8e édition du Défi Montréal-New York sera donné. Au programme, 609 kilomètres à franchir, au pas de course, en trois jours. Pour ce faire, les 216 coureurs répartis dans les huit équipes en piste devront se relayer aux dix kilomètres jusqu’à destination, 72 heures plus tard.

Le lancement officiel de cette 8e édition se tiendra ce jeudi 24 janvier, alors que les entraînements débuteront le 4 février pour s’échelonner jusqu’au 23 mai prochain, à raison d’une fois par semaine. Créés par des experts, indique-t-on sur le site Web, ces entraînements ont pour but de préparer les coureurs physiquement et mentalement. «C’est incroyable ce que le corps peut accomplir», note Marie-Claude.

Ce faisant, un défi préparatoire se déroulera les 13 et 14 avril, permettant à chaque participant de tester les aptitudes acquises grâce aux sessions d’entraînement dans un contexte réel, soit une course entre Montréal et Tremblant.

Puis, défi ultime, celui de franchir, au pas de course, la distance qui sépare Montréal de New York, dont le départ est prévu le 30 mai 2013. D’ici là, Marie-Claude Santerre devra avoir amassé les 2 332 $ requis aux fins de l’inscription. Notez que l’argent amassé dans le cadre de ce défi sera remis à la Fondation Esprit de corps. Au moment de mettre sous presse, le baromètre de Marie-Claude indiquait 1 260 $.

Pour en savoir davantage, visitez le [www.espritdecorps.biz] et, pour encourager Marie-Claude Santerre à atteindre son objectif, tapez le [www.yoyomolo.com/Pages/Participants/Participant.aspx?participant=839].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top