- PUBLICITÉ -
Moments de bonheur à croquer sur le vif

Photo Michel Chartrand

Moments de bonheur à croquer sur le vif

Concours de photos Blainville, tu m’inspires!

Les amateurs ou professionnels de l’art photographique de Blainville sont invités à partager les moments de pur bonheur vécus durant la belle saison dans leur territoire de résidence. Le maire François Cantin a présenté les grandes lignes du concours de photos tenu sous le thème de la signature municipale Blainville, tu m’inspires! accentué du vocable Un été vaut mille images.

Les objectifs du concours sont de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens à la Ville de Blainville, de faire ressortir toute la beauté des différentes infrastructures blainvilloises, de démontrer qu’il fait bon vivre dans la municipalité, de dévoiler les talents photographiques des Blainvillois et d’enrichir la banque de photos de l’administration Cantin.

«Dans un sondage commandé par la direction générale, en 2009, nous apprenions que 99 % des Blainvillois estimaient leur qualité de vie bonne ou très bonne. Forts de cette perception de notre ville, nous avons décidé de véhiculer, dans nos communications, un message chaleureux et accueillant qui démontre, à travers les images utilisées, qu’il fait bon vivre à Blainville», a expliqué le maire Cantin en conférence de presse.

Le premier magistrat souhaite que, par l’entremise du concours, les citoyens puissent soumettre des photos de leurs moments préférés en famille, des infrastructures municipales qui les touchent quotidiennement, de la nature qui les entoure et des activités dans lesquelles ils ont éprouvé du plaisir.

La fin de chaque saison fera de nouveaux gagnants. Un jury, formé d’élus et de membres du personnel de la Municipalité de même que de professionnels du milieu de la photographie, déterminera les clichés gagnants. Seize photographies seront primées à la fin du concours. Les lauréats verront leurs photos exposées à la Maison des associations, apparaître dans les différentes publications et outils de communications de la Ville ainsi que dans le bulletin municipal Blainville en couleurs, et auront droit à un bon d’achat de 100 $ échangeable dans tous les commerces de la municipalité.

Le public sera également invité à déterminer son Coup de cœur parmi les 16 lauréats sélectionnés par le jury. Les gens pourront inscrire leur vote via le site Internet de la Ville et sa page Facebook.

Pour être éligibles, les participants doivent être âgés de 18 ans et plus. Les personnes d’âge mineur devront obtenir le consentement de leurs parents ou tuteurs légaux pour tenter leur chance. Les professionnels pourront soumettre leurs photos à ce concours, mais ils ne seront pas en compétition avec les amateurs.

Les personnes qui désirent participer devront accéder au microsite: [http://microsite.ville.blainville.qc.ca/concours]. Ils devront remplir un formulaire d’autorisation d’utilisation des clichés et ensuite les téléverser sur le microsite.

«En leur offrant, au moyen de ce concours, de mettre leurs talents et leurs photos en évidence, pour affirmer notre identité collective, nous visons la diffusion de notre fierté d’appartenir à une ville caractérisée par sa qualité de vie. Une qualité de vie qui explique, en partie, la venue de tant de nouveaux résidants parmi nous depuis une vingtaine d’années», a conclu le maire de Blainville.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top