- PUBLICITÉ -

Des représentants du GEST et de la RIPTB, des commerçants du Village, la mairesse de Sainte-Thérèse et le conseiller municipal du district sont fiers de lancer la vignette Conduite responsable.

Mise en circulation de vignettes Conduite responsable à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) sont heureux d’annoncer la mise en circulation des vignettes Conduite responsable, qui offrent une alternative sécuritaire aux clients des bars et restaurants du Village, dont les facultés affaiblies rendraient la conduite d’un véhicule illégale et dangereuse.

Il s’agit d’une vignette temporaire à usage unique, disponible dans les établissements autorisés du Village. Elle permettra aux automobilistes ne pouvant conduire leur véhicule pour des raisons de facultés affaiblies de le laisser dans l’une des cases du stationnement municipal délimité par les rues Turgeon, Dubois, Saint-Joseph et Blainville Ouest.

La vignette Conduite responsable, placée bien en vue sur le tableau de bord d’un véhicule, permettra d’être stationné dans une case de stationnement réglementée sans s’exposer à l’émission d’un constat d’infraction. Un véhicule pourra y passer la nuit et la journée jusqu’à 18 h à la date indiquée sur la vignette.

«Nous encourageons les clients des établissements autorisés du Village à adopter une conduite responsable en demandant une vignette pour eux ou pour un ami qui n’est pas en état de prendre le volant avant de quitter les lieux. Nous sommes fiers d’offrir cette solution de rechange supplémentaire pour enrayer la conduite avec facultés affaiblies encore trop présente sur nos routes. Voilà une autre belle initiative travaillée conjointement avec le GEST, porteuse d’un changement positif de comportement dans notre communauté», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La Ville de Sainte-Thérèse a procédé à l’amendement règlementaire nécessaire à l’introduction de cette nouvelle mesure qui devient effective dès le 11 mai 2019.

«Le personnel des établissements autorisés sera en mesure de remettre une vignette aux clients qui en font la demande, mais il pourra également suggérer cette option à ceux qui ne semblent pas en état de conduire. Avec l’introduction de ces vignettes, nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir une alternative aux clients responsables et encourager la conduite sécuritaire», se réjouit Marie-Noëlle Closson-Duquette, présidente du GEST.

Liste des établissements autorisés

– Brasserie Artisanale Le Saint-Graal

– Hôtel Blainville

– Cha Cha

– Maison François

– Restaurant Campagna

– Deux

– Prohibition Bar à bières

– Arousse

– Le Monte Cristo

– Trattoria La Strada

– L’Atelier Sushi

– Local 41

Le GEST

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) dynamise et stimule le milieu économique à travers quatre grands mandats : accompagner et informer les entreprises, créer des liens et assurer une meilleure collaboration entre les entreprises d’un milieu, favoriser le développement économique et la promotion locale ainsi que promouvoir les besoins collectifs des entreprises auprès des différents intervenants.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top