- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Mirabel: René Plouffe rappelle ses engagements

Alors que la campagne électorale tire à sa fin, le candidat indépendant à la mairie de Mirabel, René Plouffe, a rappelé les différents projets qu’il caresse pour les Mirabellois si ceux-ci le choisissent comme maire, au scrutin de ce dimanche 3 novembre.

D’entrée de jeu, M. Plouffe rappelle qu’il entend exiger des redevances sur l’eau puisée à Mirabel, auprès des entreprises qui la commercialisent, et en réglementer davantage l’exploitation.

M. Plouffe croit qu’il faut réévaluer les contrats accordés pour l’approvisionnement de l’eau et de sa maintenance en sous-traitance auprès de la Ville de Sainte-Thérèse, lesquels, assure-t-il, sont trop coûteux.

Il réitère également son intention de faire construire un hôpital avec un service d’urgence dans le secteur de Saint-Augustin, lequel serait financé, précise-t-il dans un communiqué de presse, en partenariat avec des gens d’affaires, sous forme de coopérative ou par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il envisage du même coup la construction d’une clinique médicale dans le secteur de Saint-Canut.

En ce qui a trait à la future gare de train de banlieue tant attendue, il s’engage à collaborer avec l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et la députée de Mirabel, Denise Beaudoin, pour trouver un emplacement qui répondra aux critères ciblés.

Il prévoit aussi instaurer deux postes de police, l’un dans le secteur de Saint-Canut et l’autre dans le secteur de Saint-Janvier, afin, dit-il, de réduire le temps d’attente et d’augmenter la tranquillité d’esprit des citoyens. Pour les mêmes raisons, il compte augmenter l’équipe permanente du Service des incendies.

M. Plouffe estime qu’il faut également régler les problèmes de circulation sur le chemin de la Côte-Nord, à la hauteur de l’autoroute 15, dans le secteur sud du Domaine-Vert, sur la rue Vanier, dans le secteur de Mirabel-en-Haut, et sur la rue Saint-Augustin, dans le secteur de Saint-Augustin.

Les automobilistes roulent trop vite dans les secteurs de Saint-Hermas, Sainte-Scholastique et Saint-Benoît, remarque-t-il, un problème dont il entend s’occuper.

Enfin, il compte rendre gratuit l’accès aux parcs de la ville, procéder à la réfection de la piste cyclable et promet la construction d’une piscine intérieure.

Enfin, les électeurs désireux d’en savoir plus peuvent consulter le [www.renouveaumirabel.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top