- PUBLICITÉ -

Mirabel: les jeunes invités à s’exprimer les 10 et 11 juillet

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, et la Direction de la Ville considèrent qu’il a été bénéfique de rencontrer, le lundi 8 juillet, les membres d’un comité créé sous l’appellation de «Comité de dialogue pour la survie de l’Association des maisons de jeunes», dans le contexte des changements annoncés par la Ville quant à l’allocation des fonds destinés aux jeunes Mirabellois.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée sur un ton cordial, la Ville de Mirabel et le comité en question se sont entendus sur un principe central: ce sont les jeunes de Mirabel qui doivent demeurer au cœur des préoccupations et des décisions à venir dans le contexte du virage que la Ville entend prendre.

Rencontres avec les jeunes

À cet égard, le maire et le Conseil municipal rappellent que les jeunes de 8 à 18 ans sont invités à venir les rencontrer en grand nombre pour discuter de leurs besoins, lors de deux rencontres qui auront lieu à 18 h 30: le 10 juillet au complexe Jean-Laurin (secteur de Saint-Augustin), ou le 11 juillet au complexe du Val-d’Espoir (secteur de Saint-Janvier).

Suivant ces rencontres, le Comité de dialogue pour la survie de l’Association des maisons de jeunes évaluera comment il pourrait s’intégrer au nouveau plan proposé et il soumettra des propositions à la Ville en ce sens.

«Je suis fier du déroulement de la rencontre [du 8 juillet], et nous espérons vivement que les jeunes viendront nombreux nous rencontrer les 10 et 11 juillet. Nous avons hâte de nous asseoir avec eux et d’entendre ce qu’ils ont à exprimer», soutient Jean Bouchard, se disant impatient de leur présenter ce que la Ville entend faire pour diversifier l’offre de services aux jeunes de tous les secteurs et de tous les horizons, par une utilisation optimale des sommes investies pour la jeunesse.

Assemblée générale

Ajoutons qu’il a aussi été confirmé, le 8 juillet, qu’aucun élu de la Ville de Mirabel ne se présentera pour siéger au conseil d’administration de l’Association des maisons des jeunes, dont l’assemblée générale aura lieu le 12 juillet.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top