- PUBLICITÉ -

Les membres du conseil municipal de la Ville de Mirabel (située en zone d’alerte maximale) ont participé à une rencontre en zone orange, à Saint-Sauveur, le vendredi 4 décembre.

Mirabel: Le conseil municipal tient un exercice budgétaire en zone orange

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel a pris part à une rencontre, dans le cadre d’un exercice budgétaire pour l’année 2021, au Manoir de Saint-Sauveur, le vendredi 4 décembre. Selon les informations obtenues par 98,5 FM, les conseillers municipaux, le directeur général et le maire de la ville ont participé à cette réunion organisée en zone orange.

Les faits rapportés par 98,5 FM sont véridiques. La directrice du Service des communications de la Ville de Mirabel, Caroline Thibault a confirmé le tout. Elle précise que les élus ne livreraient aucun commentaire entourant cette situation. En réponse, un communiqué de presse, expliquant la position de l’administration municipale, a été acheminé par courriel à votre hebdomadaire.

Rappelons que le territoire de Mirabel est inclus en zone d’alerte maximale (rouge), comme toutes autres villes et municipalités des Basses-Laurentides. Dans ce cas, aux dires de la Santé publique, «les personnes qui habitent dans une région ou un territoire qui est actuellement en palier d’alerte maximale (zone rouge) doivent tout particulièrement éviter de se déplacer vers une zone verte, jaune ou orange ainsi qu’à l’extérieur du Québec, sauf pour les déplacements essentiels».

Réaction de la Ville

Selon le Service des communications de la Ville de Mirabel, le conseil tient depuis plus de 15 ans cet exercice au Manoir de Saint-Sauveur, en raison des commodités qui y sont offertes.

«La salle étant réservée depuis plus d’un an, la Ville pouvait s’exposer à des pénalités si elle annulait sa réservation, à moins d’une interdiction de s’y présenter émise par la Santé publique», précise-t-on.

Dans le contexte actuel, le conseil municipal a fait des démarches auprès de la Santé publique en lien avec la tenue de cet événement en zone orange. Le Service de police de Mirabel s’est d’ailleurs chargé d’effectuer les vérifications nécessaires.

On mentionne que la Santé publique a confirmé la possibilité de tenir l’exercice, à la condition de respecter les règles sanitaires en vigueur, dont le port du masque lors des déplacements à l’intérieur du bâtiment, l’utilisation d’une grande salle permettant la distanciation physique et l’interdiction de sortir du manoir, notamment pour prendre un repas dans les restaurants de la Ville de Saint-Sauveur.

Mirabel précise que les élus tiennent à ne pas recevoir de visite provenant de l’extérieur, à l’exception des directeurs, qui doivent se présenter individuellement, dans une bulle isolée et à un horaire préétabli, afin de limiter les contacts.

«Somme toute, considérant la sensibilité du contexte pandémique, la Ville de Mirabel tient à rappeler qu’elle prend toutes les mesures nécessaires afin de respecter les consignes de la Santé publique», de conclure les responsables, dans ce communiqué de presse acheminé le jour même.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top