- PUBLICITÉ -
Michael D. Ahern redonne aux jeunes

(Photo Michel Chartrand)

Michael D. Ahern redonne aux jeunes

Conférence et spectacle de rap

Lui-même en pleine période de turbulence il y a quelques années à peine, Michael D. Ahern affiche aujourd’hui fièrement la jeune vingtaine et compte à son actif plusieurs belles réalisations, dont la création des Productions Musik89, une entreprise qui se spécialise dans la présentation de conférences et de spectacles.

«Plus jeune, j’ai vécu des situations difficiles. Aujourd’hui, je fais ce que j’aime et j’ai envie de redonner à mon tour à ceux qui en ont besoin», dit-il. D’où son intention de faire le tour des écoles de la région, à la rencontre de tous ces jeunes en quête de passion. «Je vois grand. Je suis même prêt à faire le tour du Québec», lance spontanément ce chanteur de rap.

Sous forme de conférence, le projet de Michael consiste à intégrer, à travers un spectacle de rap, un partage de ses expériences passées sur des sujets touchant les jeunes du secondaire, plus précisément la tranche des 14-15 ans. Les thèmes qui seront mis en valeur dans le cadre de cette conférence porteront sur la toxicomanie, le rap, la politique, les gangs, la violence et la surconsommation à crédit. Intitulée Partage d’une passion, la conférence de Michael vise en fait à amener les jeunes à trouver la passion qui les habite afin qu’ils puissent ensuite s’investir dans un domaine qu’ils aiment en mettant les efforts nécessaires pour y parvenir.

«Je crois qu’ainsi, ces jeunes pourront mieux traverser les moments difficiles de leur adolescence, et ce, sans tomber dans la consommation de psychotropes, la fréquentation de gang ou le décrochage scolaire», énumère-t-il.

Ce faisant, Michael espère contribuer à aider ces jeunes à améliorer leur confiance en eux en leur donnant des exemples et des moyens d’avancer positivement vers les prochaines étapes de leur vie.

Première conférence

Michael tiendra sa première conférence au Centre multiservice de Sainte-Thérèse, le lundi 4 octobre, et une seconde cette fois à la Maison des jeunes de Blainville, au Complexe La Zone, situé au 7, 70e Avenue Ouest, le 13 octobre, à compter de 19 h. L’entrée est gratuite. Pour plus d’information, composez le 450-435-8866.

Plusieurs intervenants et dirigeants d’organismes seront présents lors de cette conférence afin de diffuser par la suite l’information dans les divers établissements scolaires et communautaires de la région. Le Service de police de Blainville, par la voix de son représentant, le policier interventionniste Stéphane Giguère, a également promis son soutien à Michael afin de mousser sa conférence auprès de la clientèle concernée.

«Tout ce que je souhaite, c’est pouvoir semer une petite graine. Quand et où va-t-elle éclore? Je ne le sais pas», a imagé en terminant le jeune conférencier.

Pour en savoir davantage sur le projet de Michael, vous pouvez lui écrire via son adresse courriel, à musik89@live.fr.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top