- PUBLICITÉ -
Médaille du jubilé: Monique Benoit honorée par Elizabeth II

Le maire de Lorraine

Médaille du jubilé: Monique Benoit honorée par Elizabeth II

La plus surprise était la dame elle-même, et son bonheur fut partagé par l’assistance lorsque Monique Benoit s’est vu appeler par le maire afin de recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, une reconnaissance on ne peut plus officielle, voire protocolaire, de son implication dans la communauté de Lorraine.

Ramez Ayoub profitait de la divulgation de la programmation culturelle par la conseillère Michèle Tremblay, à la maison Garth, pour inviter cette résidente depuis 1984 à venir quérir la médaille remise au nom de nulle autre que Sa Majesté Elizabeth II.

La récompense est prestigieuse et importante puisqu’elle correspond à plus de dix années dédiées à l’école Tournesol, dont elle a occupé la présidence du conseil d’établissement. Grande bénévole, Monique Benoit s’est concurremment dévouée au conseil d’administration du Club de patinage artistique de Lorraine, et ce, avec la direction de la revue sur glace pendant plusieurs années.

Sans être nécessairement à l’aise avec les honneurs et les flashes des photographes, la grande bénévole était toutefois à sa place dans un évènement culturel, puisqu’elle est membre du comité consultatif sur la culture depuis 2006 et qu’elle préside de surcroît le club Lorr’thographe.

C’est par hasard que Monique Benoit venait s’installer à Lorraine au siècle dernier. «Je ne voulais ni de Montréal, ni de Laval, nous confiait-elle à la réception de la médaille, mais jamais je n’ai remis mon choix en question», d’alléguer la dame qui voit dans la géographie de sa ville l’espace par excellence pour élever une famille.

Le bénévolat est non seulement encouragé, mais aussi soutenu par les politiques municipales de Lorraine, et le maire concluait cette reconnaissance en soulignant l’apport de l’ensemble des citoyens volontairement impliqués dans leur communauté.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top