- PUBLICITÉ -
MDJ Blainville: un calendrier proposant des breuvages sans alcool

Les calendriers seront vendus en divers lieux

MDJ Blainville: un calendrier proposant des breuvages sans alcool

Décidés à présenter une alternative à la consommation de breuvages alcoolisés, des adolescents de la Maison des jeunes de Blainville viennent de publier un calendrier 2013 où de délicieux cocktails sans alcool tiennent la vedette mois après mois.

Le projet de créer des recettes de cocktails non alcoolisés a été lancé l’été dernier par une quinzaine de jeunes adolescents fréquentant le centre. Puis, trois d’entre eux se sont montrés vivement motivés à donner davantage d’ampleur à cette idée qu’ils jugeaient susceptible d’intéresser un grand nombre de personnes.

C’est ainsi que Samuel Côté, 14 ans, Frédérik Jacques, 16 ans, et Amélie Paradis, 13 ans, ont retroussé leurs manches pour concevoir un calendrier très concept en collaboration avec le photographe professionnel Sébastien Chalut. Celui-ci a mis en images, dans une fort jolie présentation, les cocktails inventifs créés – et testés – par les trois jeunes compères.

Bien qu’une image vaille mille mots, les jeunes ont aussi tenu à pousser leur créativité jusqu’à proposer un slogan pour chacune des 12 recettes. Celui baptisé Rudolph, par exemple, a été complété de: Avec ces cocktails, pas besoin de Nez rouge.

En ajoutant ces slogans, les adolescents veulent sensibiliser les gens au fait qu’il est possible d’avoir du plaisir sans alcool et qu’il n’y a aucun risque à prendre ces cocktails sans modération.

Lors du dévoilement officiel de leur produit, lundi dernier, Samuel et Amélie ont affirmé avoir adoré leur expérience. «Ce que j’ai aimé le plus, c’est l’aspect photo», s’est empressée de dire Amélie, sous l’œil approbateur de Samuel. Quant à Frédérik, qui était absent, «lui, ce qu’il a aimé le plus, c’est de goûter aux cocktails», a lancé en rigolant la jeune Amélie.

Avec la collaboration du Groupe Domco, la Maison des jeunes a fait imprimé 300 calendriers à coûts réduits. Les calendriers sont disponibles à ses locaux, situés au 7, 70e Avenue, à Blainville, et seront aussi vendus le samedi 8 décembre, entre 10 h et 15 h, chez IGA Blainville, au salon de coiffure Tendance Urbaine ou chez Brunet de Blainville, au coût de 10 $.

Les profits serviront une bonne cause: offrir de petits cadeaux de Noël à la quarantaine de jeunes fréquentant régulièrement la Maison des jeunes de Blainville.

«Certains d’entre eux n’en recevront pas, alors nous voulons leur faire plaisir lors de la fête de Noël que nous leur organisons», confie Moïra Duguay, la directrice de la Maison des jeunes de Blainville.

Pour plus d’information, contactez Marie-Perle Brunet ou Moïra Duguay au 450-435-8866, ou visitez le [www.mdjblainville.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top