- PUBLICITÉ -
MDJ Blainville: activité de financement le 24 août

Roxanne Beaupré

MDJ Blainville: activité de financement le 24 août

Les adolescents de la Maison des jeunes de Blainville tiendront une Journée familiale remplie d’activités, le 24 août prochain, afin d’amasser de l’argent pour financer leurs activités ultérieures et acheter du matériel et de nouveaux jeux.

Il s’agit d’une première activité de financement du genre à être tenue par les utilisateurs de la Maison des jeunes de Blainville. Une dizaine d’entre eux s’y activeront.

De 9 h 30 à 15 h, les gens qui se déplaceront à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption pourront ainsi faire laver leur automobile par les jeunes, à un moindre coût. Ceux-ci vendront aussi des hot-dogs, breuvages et croustilles en plus d’offrir du maquillage, du coloriage et des tatouages temporaires aux enfants. Même le calendrier 2013 avec recettes de cocktails sans alcool, qui a été conçu par les jeunes, sera vendu à un prix moindre. On promet aussi des surprises et la présence de Patouille, la mascotte du Service de police de Blainville.

La direction de la Maison des jeunes s’est assurée la collaboration de la Ville de Blainville, qui prête tout le matériel nécessaire, et celle de l’église, qui permet aux jeunes l’utilisation de son stationnement pour la journée.

Roxanne Beaupré, intervenante à la maison des jeunes pour la saison estivale, a fait remarquer, lors de l’annonce de l’événement, qu’un tel déploiement d’activités bénévoles donnera l’occasion aux jeunes de développer leurs habiletés sociales, manuelles et artistiques en plus d’améliorer leur esprit d’équipe et d’acquérir une expérience de travail avec le public. «On voulait aussi démystifier l’image des jeunes. Non, ils ne font pas tous à leur tête», a précisé celle-ci.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top