logo journal nord-info
icon journal
Maxime Chartrand, coup de cœur de l’UQO

Maxime Chartrand de Sainte-Anne-des-Plaines a reçu le prix «Coup de cœur – volet individuel» lors du Coquetel de l’implication de l’UQO

Maxime Chartrand, coup de cœur de l’UQO

Publié le 14/04/2015

À l’occasion de la 4e édition du Coquetel de l’implication de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) qui s’est déroulée le 10 avril au campus de Saint-Jérôme, Maxime Chartrand de Sainte-Anne-des-Plaines a reçu le prix «Coup de cœur – volet individuel» des membres du jury.

En plus des deux emplois à temps partiel qu’il occupe et des études en administration qu’il poursuivait jusqu’à tout récemment à l’UQO, Maxime n’a jamais raté une seule occasion de s’impliquer dans l’organisation d’activités parascolaires, et ce, depuis ses études collégiales qu’il a complétées au Collège Lionel-Groulx et où il avait notamment travaillé à l’organisation du Salon des PME.

Investi corps et âme au cours de la dernière année dans le Club de Futurs entrepreneurs universitaires (FEU), le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, qui a d’ailleurs remporté le prix «Meilleur projet – volet collectif (événementiel) lors du Coquetel, et l’UQO-Show, Maxime a contribué au rayonnement de l’UQO à l’extérieur des murs de l’institution. Voilà ce qui a séduit le jury qui, en l’honorant, a louangé «sa grande générosité, son professionnalisme, son esprit de collaboration envers ses pairs ainsi que ses idées innovantes.»

«J’aime m’impliquer dans l’organisation d’événements, a mentionné le jeune homme âgé d’à peine 23 ans. Je dirais même que le fait de m’être impliqué de la sorte tout au long de mes études m’a aidé à passer au travers.»

Maxime a ajouté qu’il ne fait pas de doute pour lui que toutes ces implications lui serviront lorsqu’il se retrouvera sur le marché du travail.

«J’ai toujours préféré la pratique à la théorie. De m’impliquer ainsi m’a donc permis de mettre en pratique ce que j’ai appris dans mes cours.»

Une lauréate de Boisbriand

D’autres lauréats ont été nommés au cours de cette soirée qui visait à reconnaître et à promouvoir l’engagement des étudiants dans la réalisation de projets de vie étudiante. Ce fut le cas, entre autres, de Véronique Massé de Boisbriand, qui, à titre de membre du comité UQOlogique, s’est vue octroyer le prix «Meilleur projet – volet collectif (service à la communauté)» pour l’organisation de la Semaine sans bouteille d’eau à usage unique, à la mi-novembre dernier.

Grâce à diverses contributions monétaires, de la Fédération des caisses Desjardins notamment, soulignons que les lauréats ont tous reçu une bourse de 150 $.