- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Mascouche: Serge Duplessis au nombre des accusés

Dans la foulée des personnes arrêtées, le mardi 17 avril dernier, dans le cadre d’une importante opération menée sur la Rive-Nord, par le Service des enquêtes sur la corruption (MARTEAU), se trouvait Serge Duplessis, 58 ans, de Sainte-Thérèse.

Ingénieur chez Dessau, une firme d’ingénierie-construction, M. Duplessis est avantageusement connu dans la région pour ses nombreuses implications, notamment à titre de président de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (1997-1998) et de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (1999-2003). M. Duplessis a également assuré la présidence d’honneur de plusieurs évènements auprès, entre autres, du Parrainage civique des Basses-Laurentides et de l’organisme Le Petit peuple.

Rappelons qu’aux termes de cette opération, 14 personnes ont été arrêtées et 47 chefs d’accusation ont été déposés, notamment en lien avec des cas de fraudes, de fraudes envers le gouvernement, d’abus de confiance par un fonctionnaire public, d’actes de corruption dans les affaires municipales, d’influence d’un fonctionnaire municipal, de complot et d’utilisation de documents contrefaits. Six chefs d’accusation ont été portés contre Serge Duplessis, dont fraude, complot et abus de confiance.

Parmi les personnes arrêtées, se trouvait également Rosaire Fontaine, ingénieur chez BPR Triax, une entreprise qui fait aussi l’objet d’accusations criminelles. Déjà accusé dans l’affaire de Boisbrand (en février 2011), M. Fontaine fait cette fois face à sept chefs d’accusation, dont fraude, complot, abus de confiance et emploi d’un document contrefait.

Les autres personnes arrêtées sont Normand Trudel, Jean Leroux, Sylvie Chassé, Luc Tremblay, André De Maisonneuve, Antonio Accurso, Jacques Audette, Gaétan Biancamano, Claude Duchesne, Pierre Raymond, Pierre Lamarche et Louis-Georges Boudreault.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top