- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Martine Desjardins: des engagements pour les familles de Groulx

La candidate du Parti Québécois dans Groulx, Martine Desjardins, a présenté  ses engagements pour améliorer la qualité de vie des familles de Groulx.

Elle mise sur l’augmentation du nombre de places à contribution réduite en garderie, les mesures de lutte au décrochage scolaire et l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour faciliter la conciliation travail-famille de la population de Groulx. «Je suis déterminée à agir pour améliorer la qualité de vie des familles de Groulx», a déclaré Mme Desjardins.

Donner à chaque jeune une chance de réussir

Au cours des 18 derniers mois, dit-elle, le Parti Québécois a repris en main le développement du réseau des garderies pour que chaque enfant y trouve sa place. Dans les Laurentides, en janvier 2014, 1 452 nouvelles places en garderie ont été annoncées. «Le travail n’est pas fini. Je m’engage à travailler pour que les familles de Groulx disposent des places nécessaires à contribution réduite en garderie afin que chaque enfant y ait accès», a promis Martine Desjardins.

Le Parti Québécois, enchaîne-t-elle, s’est engagé à mettre en place la toute première politique nationale de lutte contre le décrochage scolaire afin que chaque jeune qui fréquente l’école puisse réussir ses études et entamer ses projets de vie du bon pied. «J’ai travaillé en adaptation scolaire et sociale durant plus de 10 ans. Je connais l’importance de soutenir chaque jeune dans son parcours scolaire par des programmes adaptés et des professionnels spécialisés», a expliqué Mme Desjardins.

«Les Laurentides ont fait la preuve que la mobilisation d’un milieu peut faire reculer le décrochage. Je m’engage à travailler en concertation avec le milieu et le gouvernement pour appuyer, développer et faire rayonner les initiatives locales de persévérance scolaire», a poursuivi la candidate.

Développer des soins de santé de qualité

Entre 2003 et 2012, les besoins en financement de la santé ont augmenté plus rapidement que les subventions du gouvernement libéral, pointe-t-elle. «Les libéraux avaient complètement abandonné les Laurentides. En 18 mois, nous avons éliminé le tiers de ce retard et fait en sorte que 12 000 personnes de plus aient accès à un médecin de famille», s’est réjouie Martine Desjardins.

Pour la candidate péquiste, le très grand nombre de médecins qui travaillent au privé et l’accès à certains tests médicaux sont des exemples d’enjeux pour lesquels nous devons agir. «Le Parti Québécois a à cœur notre système de santé public. Je m’engage à continuer le travail entrepris pour que les citoyennes et les citoyens de Groulx bénéficient de soins de santé accessibles, publics et de grande qualité», a conclu Mme Desjardins.

Mme Desjardins dévoilera ses engagements pour un développement économique durable au cours de la prochaine semaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top