- PUBLICITÉ -
Mars

Ramez Ayoub

Photo Christian Asselin

On apprenait la présence de cultures de cannabis médical dans la région.

Mars

Budget fédéral

Dans notre édition du 3 février 2018, les députés Linda Lapointe, Ramez Ayoub (photo) et Simon Marcil commentaient le budget fédéral déposé quelques jours plus tôt par le ministre des Finances, Bill Morneau. Alors que Mme Lapointe et M. Ayoub se disaient satisfaits, M. Marcil était quant à lui déçu, affirmant notamment que «l’on oublie une fois de plus, une fois de trop les Québécois» .

Simon Marcil quitte le Bloc

On révélait également dans cette même édition que Simon Marcil quittait le caucus du Bloc québécois, à l’instar de six de ses collègues, en raison de l’attitude «intransigeante» de la chef Martine Ouellet.

Du pot médical pousse dans la région

Une enquête réalisée au début de février 2018 révélait que des milliers de plants de cannabis médical poussaient dans la région. Agro-Biotech à Saint-Eustache (photo), IsoCanMed à Rosemère et Agri Médic ASP à Saint-Colomban étaient les entreprises alors mentionnées.

Alex Barré-Boulet signe avec le Lightning

Le 1er mars, on apprenait que l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Alex Barré-Boulet avait signé un contrat de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay. Quelque temps après, c’était au tour d’Alexandre Alain de signer avec les Canadiens de Montréal.

Une Blainvilloise à

Karelle Girard-Huneault de Blainville était choisie dans l’équipe d’Alex Nevsky dans le cadre de l’émission La Voix présentée sur les ondes de TVA. Son interprétation de Va-t’en pas de Richard Desjardins avait plu à Nevsky et Éric Lapointe qui s’étaient tous les deux retournés.

Crise des médias: il y a urgence d’agir

Dans notre édition du 10 mars, nous vous présentions un dossier sur la crise qui sévit dans les médias écrits du pays. À cette occasion, plusieurs personnalités ont offert leur appui à cette industrie «importante» , disaient-elles, le député Mario Laframboise allant même jusqu’à affirmer que les régions sombreraient dans l’oubli si les journaux venaient qu’à disparaître.

900 membres pour la CCITB

À la mi-mars, nous apprenions que la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville avait franchi le cap des 900 membres à la suite de sa campagne annuelle d’adhésion menée en février.

L’Armada, championne de sa division

En vainquant les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 4-3, le 7 mars, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’assurait du titre de la division Ouest. Quelques jours plus tard, en battant le Phœnix de Sherbrooke, la Flotte laurentienne accédait au titre de championne de la LHJMQ, mettant ainsi la main sur le premier trophée Jean-Rougeau de son histoire.

De la visite royale à Mirabel

Le couple royal de Belgique, le roi Philippe et la reine Mathilde, a visité les installations de l’entreprise mirabelloise Sonaca Montréal, en mars 2018, témoignant ainsi de l’importance que revêt ce fabricant de pièces en aérostructure dans cette industrie.

Danièle Henkel s’adresse aux membres de l’AGAB

L’Association des gens d’affaires de Blainville recevait Danièle Henkel dans le cadre d’un dîner-conférence présenté au Club de golf Les Quatre Domaines, le 8 mars, en marge de la Journée internationale de la femme. Elle y a parlé de la place de la femme dans le monde des affaires.

Les Vikings balayés

Les Vikings de Saint-Eustache de la Ligue midget AAA du Québec ont été lessivés par les Estacades de Trois-Rivières en demi-finale des séries éliminatoires, s’inclinant en quatre rencontres et mettant ainsi un terme à leur saison.

Claudie Bugnon remporte le prix Gaston-Miron

L’éditrice Claudie Bugnon de la Maison Joey Cornu, à Lorraine, a remporté le Prix d’excellence en français Gaston-Miron dans la catégorie «Organisme» .

L’Armada en séries

À la fin de mars, l’Armada venait à bout des Foreurs de Val-d’Or en première ronde des séries de la LHJMQ et passait au second tour.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top